Ce week-end, Papazon a fait les bagages et la famille est partie à la plage.

Dans le coffre de la  Zonfira [c'est notre voiture], il y avait :

2 tee-shirt, un pantalon, un short, un imper, un pull, un autre pull, un chapeau de soleil, une brosse à dent, un maillon de bain pour chacun des zonfants. Pareil pour chacun des parents. Des serviettes de bain. Un rasoir. De la crème solaire. Du paracétamol formule pédiatrique. Du chocolat en poudre, de l'Ovomaltine, de la bouillie au chocolat. Du Nutella. De la confiture. Du pain. Du café. Des filtres à café. Des pyjamas pour tous. Des biberons. Des petits pots. Du lait de vache, du lait de soja, du lait de bébé. Un opinel. Du papier toilette. Le reçu de réservation du mobil-home. La carte routière. Des pommes et des bananes. Des pansements. Le sac à trésors des enfants.

Mais il n'y avait pas :

Du savon. Du café en poudre. Des essuie-tout.

Bouhhh, dit Papazon en s'en rendant compte, chui trop nul.

N'importnawak, tu es une idole de la blogsphère. Tu n'es pas nul.

Bouhhh, je sers à rien

Arrête ton cirque, t'as des dizaines de demandes d'inscription au BTS de père au foyer que tu vas ouvrir. Tu sers pas à rien

Bouhhhh, j'assure pas

Mais si t'assures, la preuve, sur internet, ya des centaines de minettes qui me demandent si t'as pas un frère.

Le problème, quand il croit qu'il a fait une bourde, c'est qu'il faut lui remonter le moral ; c'est sensible, un Papazon.

22h23 # repondre

Réponses

Papazon est un type formidable. A-t-il un frère jumeau célibataire, patient et tout, et tout ? Oui...je prends. Et puis la doctoresse est une conne.
2005-06-07 02:43:54 de Mel
Naaaaaaan mais c'est rien ça ! Le drame, ç'aurait été d'oublier le sac à trésors des enfants...
2005-06-07 18:17:48 de Hedwige
Wouaaaaaaaaah ! Ca c'est un homme au foyer !!!
2005-06-07 18:48:33 de PauLa_RoïD3
Papazon arrive en fin de saison. Moi je dis : Papazon a besoin de vacances ! Des vraies, sans les quat' mini-zons. C'est possible ca Papazon ?
2005-06-08 03:07:37 de Audrey
Ben y'avait du café et des filtres, donc pas besoin de café en oudre, le papier hyégiénique peut avantageusement (sous réserve de pénurie) remplacer le papier essuie-tout. Manque le savon qui, dans les endroits où il y a peut d'eau et pas de savon du tout, est remplacé par du sable.
Et puis tout ça peut s'acheter assez facilement, c'est pas comme un t-shirt sympa et pas trop cher (parce que là où on va à la plage généralement on paie en plus la vue sur la mer dans le prix du t-shirt), un chouette chapeau à des prix abordables (parce que là où est à la plage on a la seule possiblité de payer une horreur à publicité au prix d'un affichage 4x3 dans le métro ou presque) ou des trésors des enfants irremplaçables.
2005-06-08 12:44:35 de Ysabeau
Ysabeau, tu as remarqué que CHAQUE personne de la famille prend un petit déjeuner différent : chocolat poudre (roudoudou), ovomaltine (mimicha), bouillie au choc (bebecoeur), lait de maman (bergamote), café filtre (mamazon), café poudre dans du lait (papazon). Va falloir rationaliser tout ça
2005-06-08 23:07:23 de mamazon, lafemme de l\\\'homme au foyer
Ah ben alors ca veut dire que Papazon avait oublie son propre petit dej en preparant avec amour et devotion les valises de sa tribu.
Ca change tout ! Moi je trouve que Papazon merite une medaille ! Ca va pas etre pratique a porter a la plage, notez en passant...
2005-06-09 01:37:42 de Audrey
Papazon prend les choses très à coeur ! Mais vous avez frolé la catatrophe : s'il avait rien oublié, vous n'auriez rien raconté et franchement ça m'aurait manqué, vive papazon !
2005-07-04 17:41:28 de sof frankesntein