C'est une des taches revenant aux parents : nourrir leurs enfants.

Voilà comment nous procédons : Papazon va dans des magasins avec sa carte bleue, qui est adossée à un compte bancaire alimenté par le salaire mensuel de sa femme (moi).

Il y a bien d'autres manières de faire, que nous n'avons pas choisies :

  • autosubsistance potagère
  • queue à la soupe populaire
  • chasse et cueillette

Dans le magasin.

Mimicha, 6 ans, veut des galettes d'épeautre.

Papazon, qui n'avait pas prévu cet achat, esquive.

Mimicha sort son splendide jeu de tragédienne.

Mimicha :

Papaaaa, [les yeux implorant le ciel] je t'en priiiie. Papaaaa.... Pour nous nourrir!

Papazon a acheté les galettes d'épeautre. Pour les nourrir.

 

08h58 # repondre

Réponses

mimicha a bon goût et je demande moi zossi qu'on achète des galettes d'épeautre.
ah c'est moi qui fait les courses?

pfffffff détail.
2006-04-21 15:45:27 de a n g e l
ou pour ne pas mourir de honte sous les yeux désapprobateurs des autres clients ? "Regardez-moi cela, ces enfants sont O-BLI-GES de quémander leur pitance" (avec air pincé, nez tordu et cul serré !)
2006-04-21 21:45:56 de LaCuillerEnBois
C'est mignoon!
Elle ira loin celle-là.
2006-04-23 11:42:45 de xetra
elle sait y faire avec son papa ... ou bien c'est son papa qui veut bien se laisser avoir :).
Et puis, comme ça, toute la famille et les amis peuvent profiter de ces galettes d'epeautre.
2006-04-23 15:32:58 de chaussette
euh c'est quoi l'épeautre mamazon
2006-04-24 12:26:50 de lily
**euh c'est quoi l'épeautre mamazon**

Ben qu'est-ce que j'en sais mo lilyi? Faut demander à a n g e l de nous expliquer.
(sinon il me semble que c'est comme du blé mais en plus vieux, qui existait déjà dans "l'ancien temps")
2006-04-24 14:01:06 de Mamazon
Et c'est bon, ça, les galettes d'épeautre ? J'imagine mal les miens me réclamant ça, eux c'est plutôt "un oeuf kindeeeeeeeer maman s'il te plaîîîîîît !!!" (mais comme je ne suis pas papazon, je dis non !) (quoique si ça se trouve il dit non aussi au chocopabon et du coup les pauvres petits martyrs doivent se rabattre sur des trucs louches… ;-)
Enfin ça fait du bien de relire les zaventures de la famille zon !
2006-04-24 15:23:23 de Oulala
Pour Oulala : normalement ils demandent des bonbons au colorant et du nutella (et papazon en achète). Mais là, coup de bol, ils étaient dans un magasin bio (là, je demande à Papazon ce que diable il allait faire dans un magasin bio : acheter de la sauce de soja, dont nous faisons une bonne consommation dans le riz et la soupe, dont nous faisons aussi bonne consommation).

Donc dans un magasin bio, les enfants ne peuvent pas demander des cochonneries au colorant, donc ils réclament des pas-cochonneries bio.

Trop rusé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89peautre
L'épeautre est une céréale, plante de la famille des Poacées, proche du blé mais vêtue (le grain reste couvert de sa balle lors de la récolte).
... (lire la suite dans wikipedia directement)
2006-04-24 21:45:56 de Mamazon
Tout s'explique ! :-D
2006-04-25 14:03:29 de Oulala
Attend, les miens ils demandent des galettes d'epeautre pour remplacer le nutella, mais je fais un pret bancaire pour leur acheter le camion!
2006-04-25 20:46:10 de Tempete
Tempete > Tu penses que Papazon pourrait organiser des sessions "courses dans le magasin bio du coin" pour tes enfants? (on demandera une inscription hein, pas cher, avec cartes d"abonnement ).

De mémoire, c'est la première fois qu'il y amenait les Zonfants, et finalement c'est à refaire...
2006-04-25 21:52:45 de Mamazon
Ca serait si simple que ça? C'est une vraie expérience ça!. Prenons un enfant norlamement constitué, mettons le en présence de chips et de kinder... normalement il existe une possibilité plus ou moins importante que l'enfant se surpasse en imagination ou en insuportabilité pour obtenir un des deux. Plaçons le maintenant dans un magazin bio avec que des bonnes choses qui font même pas pourrir les dents: il fait aussi tout ce qu'il peut pour obtenir quelque chose??? Mais ça révolutionne tout, ça! On peut carrément revoir la pyramide des besoins de Maslow. Avant les besoins primaires (manger, boire, etc), rajoutons pour l'enfant: besoin d'obtenir quelque chose dans un magazin... quoi que ce soit... même si c'est tellement bio que ça a pas l'aiir bon, et que les grands font la grimace et achètent vite un coca et un paquet de chips à la station essence du coin pour remettre le pauvre enfant dans le droit chemin! ;-) Rigoleries à part c'est peut-être bien là le secret... on choisi dans ce qu'on nous propose...
(ps merci de ton ébahissement (c'est pas le cri de l'éléphant??)sur mon blog, je suis content de pouvoir te rendre la pareil vu mon mien (d'ébahissement .. voire d'ébahnouissement en lisant ton blog pendant 1h la première fois! ;-) ..pour ébhanouissement tu choisis ce que tu préfères entre ébahissement, épanouissement et évanouissement.. lol a+
2006-04-27 13:04:33 de Ben
Pas mal, pas mal, je crois quer je pourrais mettre Mimicha au même cours de théâtre que ma fille : elle se laisse tomber à genoux, les épaules descendent, elle nous fait sa têt de labrador enjoué et primesautier et là c'st tout juste si elle fond pas en larmes comme si la misère du monde venait de s'abattre sur ses épaules....
2006-04-28 13:01:50 de http://
Les Zonzons cultivent leur jardin, se rassasient de nourritures terrestres et d'amour, et en plus ils communiquent !
Quel joli printemps !
des cyberbisous sur vos douze mains... bonne nuit... et je quitte le blog
Unefé
2006-04-28 19:26:29 de http://