Au travail, j'ai des collègues et ça leur arrive de se moquer de moi.

R.: Ah mais t'as vu ton pantalon, on se croirait dans "Papa j'ai agrandi les mômes".

C'est vrai, mes bas de pantalon qui m'arrivent souvent au dessus de la cheville.

Les manches de pull-over, elles, descendent rarement jusqu'au poignet, sauf si je tire dessus très fort.

C'est que moi, mon mari est père au foyer pour de vrai.

Et pour les lessives, il se la joue "à la mec" : tout à 40°, avec une pointe à 60° les jours de grande forme. Il semblerait que le lavage à température excessive ait pour effet de rétrécir les fibres du tissu.

L.: Hihi mais qu'est-ce que tu nous fais marrer quand t'arrives le lundi avec tes pompes toutes crades.

C'est vrai, y'a souvent comme des traces de boue au niveau des semelles de mes bottines.

Rien que sur les semelles, notez, mais elle sont hautes de deux centimètres alors tout de suite ça se voit bien.

C'est que moi, le week-end, je fais du jardinage.

Le dimanche soir, je tente le coup :

- j'aligne mes chaussures à côté de celles des enfants,

- je vais me coucher
[car Papazon, tous les soirs, nettoie les chaussures de ses petits. Normalement, il devrait nettoyer les miennes sans s'en rendre compte]

Le lundi aux aurores :

- je constate que la ruse n'a pas marché,

- je passe un chiffon humide. Sur le cuir, uniquement. Pas sur les deux centimètres de semelles. Trop dur. Faut dire, il est 5 heures du matin.

- je trouverai bien une flaque d'eau où les laver.
|Sauf que souvent, je n'en trouve pas]

Et voilà, quand j'arrive au travail, les autres se marrent, là, au lieu de bosser.

[j'y vais quand même tout doux sur le compte de mes collègues, vu que leur niveau désoeuvrement au travail atteind de tels  sommets qu'il leur arrive de consulter www.u-blog.net/monhommeaufoyer)

20h12 # repondre

Réponses

et si tu laisses le karsher à côté de tes bottines, tu crois que le message passera mieux, ou bien papazon y fait rien qu'à faire esspres?
2006-05-01 20:42:56 de a n g e l
Et pour les collègues désoeuvrés: si tu leur demandais de te cirer les pompes ??????? (au sens propre et même au figuré :-) !)
2006-05-01 21:06:54 de Innamorata
et en mettant des surprises dans les chaussures ? Sorte de Noël à l'envers.... ça "marcherait" ptêt ? (:
2006-05-01 22:05:52 de cali
Petit conseil d'un homme qui fait lui-même la lessive: j'ai vraiment fait gaffe à tout ça (température, couleurs, etc...) après avoir du abandonner sur la grande route de la vie quelques t-shirts, pulls, etc décolorés ou trop petits après un lavage inapproprié par.. ma copine! Ben oui, si c moi qui le fait (me dis-je avec mon gros orgueil de mâle) forcément c bien fait... mais si c quelqu'un d'autre qui me nique mes t-shirt (ce qui ne consiste pas à rajouter dessus une virgule horizontale) je me dis "oh mon dieu, quelle misère, si seulement cela avait été moi, qui fait bien attention à pas rien rétrécir ni changer de couleur!" Et du coup, tout responsabilisé que je suis, je fais gaffe à mon linge et à celui des autres (vu que décidément, y a que moi qui peut assumer une responsabilité aussi lourde.... toujours mon gros orgueil...)
Reste la possibilité d'un papazon un tantinet revanchard. A ce moment-là, le côté positif c'est que tu auras gagné en une seule machine "un peu trop chaude" un dizaine de shorts et quelques petits hauts sexys... lol ;-)
2006-05-02 12:01:33 de Ben
ouais mais les collègues y regardent pas monhommeaufoyer pendant le boulot, mais tard le soir :) et y sont pas 4semaines 1/2 de vacances !
Et puis la boue, de temps en temps elle remonte plus que sur les 2 cm de semelles ! sisi. la prochaine j'apporte l'appareil photo pour prendre en flagrant délit. T'as qu'à faire gaffe :)
2006-05-02 22:35:16 de une collègue