Comment assortir sa tenue avec une ceinture en cuir de crocodile ?

Plus qu’un simple accessoire de mode, la ceinture en cuir de crocodile apporte une touche personnelle à son style vestimentaire. Elle permet de se distinguer au bureau, dans la rue ou lors d’un événement spécial. Pour qu’elle tienne toutes ses promesses, il faut toutefois savoir l’assortir avec votre tenue.

Choisir une ceinture en fonction de sa morphologie

Les ceintures se déclinent en différents styles. Actuellement, le modèle en cuir de crocodile refait surface et s’invite non seulement dans les tenues des hommes, mais aussi dans la garde-robe des femmes. Cette forme d’accessoire de mode est très appréciée pour sa robustesse et sa douceur. La ceinture de cuir de crocodile vous assure à coup sûr un look chic et original. Il faut toutefois que votre tenue s’accorde bien à votre ceinture.

Pour ce faire, vous devez tenir compte de votre morphologie. Pour une taille « petit buste », portez une ceinture en cuir de crocodile peu épaisse. Il va allonger votre buste. Le modèle trop large pourrait dépasser vos hanches et réduire davantage votre poitrine. Si vous avez un grand buste, évitez d’attirer le regard sur votre physique. Il est recommandé d’assortir votre tenue avec une ceinture en cuir de crocodile peu voyant.

Portez un accessoire de mode en fonction de votre style

La ceinture en cuir de crocodile est un élément essentiel pour soigner votre look et affirmer votre silhouette. Par contre, elle pourrait aussi casser votre apparence et ternir même votre personnalité. Pour éviter les mauvaises surprises, il est prudent de bienassortir votre tenue avec une ceinture en cuir de crocodile.   Il faut tenir compte des 3 éléments suivants :

  • la couleur
  • la boucle
  • le style

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la ceinture en cuir n’est pas forcément marron. Elle est disponible en d’autres couleurs telles que le noir et le velours. Pour vous aider, la couleur de votre ceinture en cuir de crocodile doit être en harmonie avec celle de vos chaussures ou de vos vêtements.

Pour ce qui est de la boucle, il est conseillé de porter un modèle peu imposant. Au lieu d’affiner votre taille, elle risque de la casser. Pourquoi ne pas l’assortir à vos boutons de robe ou de votre chemise ou encore de votre montre ?

Ceinture en cuir pour tenue formelle ou pour tenue décontractée

Choisir une ceinture en cuir de crocodile respecte un certain nombre de règles. Sinon, elle devient superflue. Pour qu’elle puisse compléter votre style vestimentaire comme il faut, il doit s’accorder à votre tenue.

Si vous envisagez de porter une tenue formelle, vous devez assortir votre ceinture en cuir de crocodile avec vos souliers. Pour un accessoire de mode noir, il est recommandé de porter des chaussures noires. Pour les tenues de type « décontracté », vous profiterez par contre d’une grande liberté quant au choix de votre ceinture et de vos vêtements. Autrement dit, il n’y a pas vraiment des règles. Vous pouvez vous amuser à assortir votre ceinture en cuir de crocodile à n’importe quelle tenue.