Comment bien choisir son bracelet en or et diamant ?

Choisir un bijou très valeureux n’est pas à prendre à la légère. Un bracelet en or et diamant coûte une petite fortune, s’engager dans l’achat d’un tel trésor requiert une bonne décision. Vous avez l’embarras du choix sur les divers styles de bracelets en or incrustés de diamant évoqués ci-dessous. Cependant, évitez les tocs et les contrefaçons. Ne vous inquiétez pas, cet article vous conseillera sur le choix de votre bracelet en or et diamant selon votre style.

Le modèle de bracelet en or et diamant à prendre

Dans l’univers des bijoux, les bijoutiers offrent divers modèles de bracelets en or et diamant. Par contre, vous n’allez pas en acheter sans définir votre choix et votre attente. Votre bracelet devrait être en cohérence avec votre propre style.

Un bracelet en or serti de diamant est plus adapté pour une soirée classe ou encore un évènement spécial. Il devrait être unique. De plus, il n’est pas convenable de le porter quotidiennement, donc veillez à ce qu’il soit parfait. Opter pour des modèles de créateurs, cela peut coûter cher, mais au moins, vous aurez un authentique.

La qualité du bracelet à prendre

Évaluer l’authenticité de votre bracelet nécessite l’avis d’un expert habilité ou un testeur agréé de la bijouterie. Quand vous achetez votre bracelet, ne partez pas avant de demander le certificat de l’authenticité du produit à votre fournisseur. Les indications dans le certificat devraient être conformes à l’aspect de votre bracelet. Les contrefaçons inondent le marché de bijoux, sans ces petites investigations vous pourriez tomber sur des faux.

Les types d’or et diamant à choisir

En général, on reconnait l’or de son aspect doré, de couleur jaune, c’est une matière précieuse inoxydable et ne corrode jamais. Cependant, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’or de différentes couleurs, l’or noir, l’or vert, l’or rose, l’or blanc ou encore bleu ou gris.

Quant au diamant, vous pouvez trouver diverses variétés, loin du modèle classique de diamant blanc transparent. Il existe un diamant noir qui reflète un look assez mystérieux. Son assemblage avec l’or blanc évoque un style assez classe et contemporain en même temps. Il y aussi le diamant rose qui est le plus prisé du moment, son alliage avec l’or jaune évoque un style très chic et classe. Avec un tel trésor à votre main, par contre son assemblage avec l’or blanc reflète un style royal, plus noble. Enfin, vous pouvez également choisir le diamant bleu. Le diamant bleu incrusté dans l’or blanc est d’une beauté absolument renversante, avec votre main ornée d’un tel bijou, les yeux du monde ne seront que sur vous, vous avez le choix entre divers bracelets contournés de diamant ou divers styles de bracelets avec un seul gros diamant. Ces modèles sont souvent plus prisés par les femmes.

Cependant, même si le diamant blanc peut être défini comme très courant, il restera toujours le plus raffiné. Il va beaucoup mieux sur les hommes que sur femmes avec son assemblage avec l’or noir. Un style qui reflète le mystère et la classe tout en étant simple et sexy.