Comment bien entretenir sa combinaison pour qu’elle dure plus longtemps ?

Comment bien entretenir sa combinaison pour qu’elle dure plus longtemps ?

L’entretien d’une combinaison peut paraître complexe si l’on n’adopte pas les bonnes habitudes. Un bon entretien permettrait pourtant d’allonger sa durée de vie. Son efficacité dépend de beaucoup de facteurs. La matière est notamment un élément non négligeable. La manière de les laver et sa fréquence peuvent aussi jouer un rôle important. Voici comment vous pouvez entretenir votre combinaison pour qu’elle dure plus longtemps.

Faire attention à l’apprêt pour bien entretenir sa combinaison

Dès que vous faites l’acquisition de votre combinaison, son entretien commence. Vous ne manquerez pas de remarquer que les vêtements que l’on achète peuvent rétrécir après le premier lavage à l’eau chaude. Ce phénomène est dû à l’apprêt qui est présent dans le linge. Il fait en sorte que le tissu reste rigide. Sur la peau de certaines personnes, le produit peut vite devenir irritant.

Il est conseillé de tromper votre combinaison dans de l’eau froide pendant environ douze heures. De cette manière, vous éliminez l’apprêt et vous préparez la combinaison pour son premier lavage. Une fois cette étape faite, vous pouvez passer au premier lavage pour éliminer toute trace. N’hésitez pas à faire votre achat de combi tendance en ligne. Vous aurez une description détaillée concernant les composants de son tissu.

Le lavage : fréquence et qualité

Pour que votre combinaison garde toute sa couleur et toutes ses qualités, il est préférable de bien espacer la fréquence de lavage. De plus quand vous allez le faire, vous pouvez le tremper dans l’eau froide, cela adoucira le tissu. Si vous décidez de la laver à l’eau chaude, il est préférable de ne pas dépasser les 60°C. La température idéale serait de 30°C. En plus de faire attention à votre combinaison, vous ferez également un geste écologique et des économies.

Une fois le linge essoré, il est conseillé de ne pas le laisser trop longtemps dans votre machine à laver. Pas seulement pour une combi, cette recommandation reste pertinente pour les autres types de vêtements. Assurez-vous qu’elle soit bien sec et que les manches ainsi que son pantalon soient bien dépilés. Si possible, optez plutôt pour un séchage naturel que celle de votre machine.

Faire attention à l’étiquette de votre combinaison

Bien que ces conseils soient d’une grande efficacité, il est plus prudent de prêter une attention particulière à l’étiquette de votre combinaison. Cela indiquera les traitements spécifiques à chaque type de tissu. Elle précisera les points suivants :

  • La température de lavage,
  • Le type de lavage,
  • Le repassage et sa température,
  • Le nettoyage professionnel,
  • Le type de solvant à utiliser.

Si vous voyez l’icône de lavage avec une main dessus, vous pouvez le laver manuellement. La température de lavage sera aussi indiquée. Si elle est affichée, il est préférable de la laver à celle qui est indiquée. Pour le repassage, assurez-vous que le fer à repasser soit bien représenté déçu. Sinon, évitez. En ce qui concerne la température, elle est souvent représentée par des points. Plus il y a de points, plus la température pourra être élevée.