Quelles quantités de mèche me faut-il pour une extension pour cheveux ?

Chaque mèche d’extension contient un  onglet de kératine. D’autres des autres connecteurs qui leur permettent d’être fixés sur chacune de notre chevelure. En principe, le point de fixations ne doit pas être visible pendant la pose de mèche pour cheveux. C’est pourquoi, la mèche doit être posée dans 1,5 cm du cuir chevelu.

La quantité de mèche suffisante pour une extension pour cheveux 

Concernant le nombre d’extension minimum nécessaire. Il nous faut poser 20 mèches au minimum. Cet quantité permet de produire un effet de couleur et de balayage de la mèche. On peut également opter pour 70 mèches si on opte pour une extension pour que la longueur soit visible. Mais cette quantité est encore réputée très basse. 

En effet, pour une parfaite extension de votre cheveu, il nous faut utiliser 150 mèches. Ceci garantit un chevelu à la fois long et volumineux, il ne faut donc hésiter pour une extension parfaitement intense.

La longueur de l’extension est aussi une partie importante qui doit être visible. Il faut aussi la bien choisir. La longueur standard est de 50 cm. Si vous avez un cheveu court, il est recommandé d’opter pour une longueur moyenne qui est en général de 63 cm.

Enfin, pour ceux qui veulent opter pour une extension tellement longue, alors notre conseil de choisir une extension d’environ 73 cm.

Comment procéder à une extension ?

Pour la pose d’une extension, le principe est réputé simple, pourtant, il est nécessaire de bien suivre notre conseil. Au début, on commence à effectuer une ligne horizontale dans la partie arrière de la tête. Pour la pose, la première ligne se trouve dans la largeur de la nuque.

Une fois c’est fait, alors il nous faut maintenant choisir une technique de pose. Il y a différentes techniques pour la pose d’extension. Il peut être à chaud ou froid, il nous faut donc en choisir un. 

D’une part, pour la pose à chaud de l’extension, l’extension est fixée sur nos cheveux seulement en chauffant le point de Kératine. Il faut effectuer le maximum de pression jusqu’au cas où la kératine devient transparente.

D’autre part, pour une pose de kératine à froid, notre principe est de faire le même geste que le pose à froid de kératine. Seulement, cette fois-ci, il nous faut utiliser une pince spéciale pour l’extension.

Le fixateur d’extension ne doit pas être visible car les cheveux supérieurs couvrent les poils de fixation. Ce qui permet à ces fixations d’être invisibles.

D’une manière générale, la durée pour retenir l’extension sur la tête est au maximum de six mois. Selon, la pousse de cheveu et le type d’extension, cette durée peut être variée même jusqu’à deux mois. Il est d’ailleurs nécessaire d’entretenir de façon régulière une extension pour augmenter sa dureté.

Donc pour cela, notre conseil est d’aller chez le coiffeur chaque mois pour l’entretien de l’extension. Enfin, pour enlever l’extension, il nous faut également avoir une bonne technique. Comme la pose, on doit utiliser des outils et des méthodes pour son enlèvement