Machoire carrée

Spécial Homme : Comment avoir une mâchoire plus marquée ?

Lorsqu’on parle de musculation et autres, une seule idée vient en tête, le corps. Pour la plupart, la musculation concerne uniquement les biceps, les triceps, les quadriceps, etc. Peu de gens prennent vraiment le temps de muscler leur mâchoire afin de retrouver une mâchoire plus carrée, ou sous toutes autres formes. Cependant, si vous vous demandiez comment faire pour avoir une mâchoire bien marquée, et bien, je vais vous donner deux ou trois astuces. 

Astuces pour un visage plus marqué

Il existe plusieurs techniques pour redonner une forme au visage. Souvent, le visage perd ses marques parce que l’individu s’habitue à une alimentation trop cuite ou trop grasse. Il convient alors de suivre un régime strict, un régime avec des pratiques physiques et alimentaires pour redonner au visage la forme qui nous convient. 

Exercices pour un visage plus marqué

Pour un visage plus marqué, vous pouvez alors :

  • Relâcher un beau sourire : Le sourire, c’est le premier exercice que nous vous conseillons parce que, en plus de vous garantir une humeur parfaite et une longue vie, le sourire aide beaucoup à ciseler la mâchoire. Nous ne vous demandons pas en même temps de passer la journée à sourire, mais si vous n’avez pas vraiment l’habitude de beaucoup sourire, et bien relâchez un peu la pression. 
  • Soulever son menton : Le but de cet exercice est de vous aider à tonifier la peau de votre cou. On appelle aussi ça l’exercice du bisou, je vous explique pourquoi : soulevez la tête vers le plafond et penchez les lèvres en imaginant. Que vous êtes sur le point d’embrasser une fille de vos rêves. En plus d’être marrant c’est efficace. 
  • Visage de poisson : C’est une technique aussi efficace pour muscler la mâchoire. Ce mouvement, qui vous renvoie dans votre enfance, est requis aujourd’hui pour redonner à votre visage les lignes dont elle a besoin. 

Solutions alimentaires pour un visage plus marqué

Vous pouvez aussi adopter des solutions alimentaires pour retracer votre visage comme vous le souhaitez. Plusieurs aliments ingérés au quotidien sont la cause de l’épaississement du visage comme c’est votre cas aujourd’hui. Pour y remédier, vous pouvez simplement éliminer certains aliments que vous consommez au quotidien. 

  • Réduisez votre consommation de sucre : les glucides contenus dans le sucre et non assimilés par l’organisme ont souvent tendance à s’accumuler sur les mâchoires. En réduisant votre taux de sucre, vous ciseler d’avantages vos mâchoires. 
  • Mâchez du chewing – gum : c’est une technique très populaire très efficace lorsque vous voulez ciseler vos mâchoires. 

Le Mewing

C’est une technique très populaire et très utilisée par les acteurs du show-business pour soigner leur apparence. C’est une technique développée par le “docteur” Mike Mew comme il se fait appeler, qu’il a pendant une vidéo sur la chaîne YouTube expliqué comment le faire. 

Désormais virales, ados et autres jeunes hommes s’y lancent afin de paraître plus virile. 

Le Mewing est une technique qui consiste à garder la langue collée contre le palais en s’assurant que les dents ne se touchent plus. Cette position fait remonter le menton et la pomme d’Adam, créant ainsi un visage plus émacié.