Quels sont les bienfaits de l’huile de tamanu pour la peau ?

Il existe de nombreux bienfaits de l’huile de tamanu, soutenus par les différentes recherches. Cependant, il y aussi des avantages qui sont considérés comme efficaces, sans aucune recherche de soutien. Toutefois, les différents bienfaits suivants sont les plus connus, et sont avérés par les utilisateurs.

Cicatrisant des plaies

Parmi les avantages de l’huile de tamanu les plus discutés et les plus étudiés, il y a ses capacités cicatrisantes. Elle peut accélérer la cicatrisation des plaies, en formant de nouveaux tissus. Le calophyllolide, isolé de Calophyllum inophyllum, réduit la fibrose. Il s’agit d’un néoflavanoïde, qui consiste à un composé anti-inflammatoire et métabolique.

L’huile de tamanu peut alors être utilisée pour traiter efficacement les blessures, qui ont été infectées. Pour accélérer la cicatrisation et prévenir les cicatrices, vous pouvez donc l’appliquer sur :

  • Les brûlures
  • Les ampoules
  • Les coupures
  • Les éraflures

Pour trouver de l’huile de tamanu de qualité irréprochable, vous pouvez en acheter sur ce site-là : https://www.pacifico-nature.fr/

Anti-inflammatoire

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de tamanu ont permis de traiter pendant des siècles diverses affections. Elles comprennent les brûlures, les coupures, les furoncles et les ampoules. Cette huile peut soigner les affections inflammatoires de la peau. Elle peut être utilisée comme traitement efficace de la dermatite atopique (eczéma). Elle est également considérée comme un traitement efficace contre le psoriasis et la rosacée.

Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou de rosacée, vous devrez consulter un dermatologue. Il peut vous renseigner sur les options de traitement naturel. Essayez d’appliquer de l’huile de tamanu diluée sur une petite partie de la zone affectée. Si vous constatez une amélioration, continuez sur de plus grandes surfaces de la peau.

Hydratant

L’huile de tamanu est riche en acides gras, en particulier en acides palmitiques, oléiques, linoléiques, alpha-linoléiques et stéariques. Ils aident la peau à retenir l’humidité, en agissant comme une barrière protectrice. La peau paraît ainsi plus ferme et plus fraîche. Ils contribuent à la réduction de la sensibilité de la peau au soleil.

Utilisez l’huile de tamanu comme huile pour le visage. Appliquez-la avant de vous coucher, après un nettoyant, une tonique et un sérum. Si vous constatez une amélioration de l’hydratation et de la douceur de la peau, incorporez-la également dans l’utilisation quotidienne. Vous pouvez également l’utiliser pour soulager les coups de soleil. C’est en raison de ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires.

Éclaircissant et Anti-âge

L’huile de tamanu est riche en antioxydants, et a des propriétés blanchissantes pour la peau. C’est pourquoi elle s’utilise dans les produits et le traitement de l’hyperpigmentation, comme les taches brunes. Vous pouvez alors essayer un traitement d’hyperpigmentation à l’huile de tamanu. Cependant, vous devez l’appliquer sur les taches de vieillesse, les taches brunes post-inflammatoires ou sur des plaques de mélasma.

D’ailleurs, cette huile augmente la production de collagène, qui est l’ennemi principal du vieillissement de la peau. Elle est également connue pour être ultra-hydratante, ce qui peut aider à réduire l’apparence des rides et ridules. Un sérum à l’huile de tamanu donne des résultats fantastiques en matière de resserrement de la peau.