Comment choisir son masque vénitien ?

Le masque vénitien est un accessoire de déguisement qui fait sensation forte au cours des événements spécifique comme le carnaval de Venise. Il est aussi utilisé lors des bals masqués et à d’autres fêtes de déguisements. Parfois, il peut servir de décoration. Faire le choix parmi la panoplie de modèles proposés s’avère difficile quand vous ne vous basez pas sur certains points clés.  

Le type de bal

Avant de choisir votre masque vénitien, il est important que vous considériez le type de bal pour lequel vous voulez le mettre. Si vous vous rendez à un bal costumé d’époque, les masques traditionnels seront parfaits. Ces modèles englobent les masques de théâtre avec un long nez ainsi que les masques à plumes. Si par contre vous allez à un bal masqué moderne, privilégiez un masque simple avec des yeux de design Zorro.

Opter aussi pour les masques glamour, scandaleux, élaboré. Dans le cas où vous n’avez pas l’intention de mettre votre masque toute la soirée, choisissez les modèles à manche. Ces derniers sont aussi parfaits pour ceux qui portent des lunettes. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un masque avec un ruban que vous attachez derrière la nuque.  

La matière

Le masque vénitien se distingue en une diversité de matière. Ce point est donc crucial à prendre en compte pour faire un bon choix. Vous avez par exemple les modèles en carton, en dentelle et ceux à décorer. Le masque en carton n’est pas durable, mais cela vous fait économiser. Il vous fait aussi profiter d’une parfaite transformation. Il peut être utilisé comme décoration de table lorsque vous y inscrivez le nom des invités.

Le masque en dentelle est l’idéal pour les bals costumés. Son design vintage est appréciable. C’est un masque confortable et facile à porter. Si vous voulez miser sur la séduction et la qualité, c’est ce type de masque qu’il vous faut. Le masque à décorer est généralement peint en blanc et peut être personnalisé comme vous le voulez.  

La taille

La taille du masque est généralement choisie en fonction du sexe et permet de faire un choix judicieux. Pour la gent masculine, il existe 3 types de masques vénitiens : le masque intégral, le demi-visage et le masque pour les yeux. Pour cacher entièrement votre identité, le masque intégral est ce qu’il vous faut. Cependant, il n’est pas pratique pour un évènement où vous aurez à manger et à boire.

Quant au masque demi-visage, il vous permet de couvrir ou pas votre nez. Vous pouvez par contre manger et boire sans problème. Sa forme est classique. Enfin, le masque pour les yeux est idéal pour la majorité des hommes. Il est léger à porter. Pour la gent féminine, il est recommandé de choisir un petit masque vénitien si vous avez un visage mince. La majorité des masques de taille standard convient à la plupart des femmes.

La couleur

La couleur fait aussi partie des points essentiels pour bien choisir votre masque vénitien. Dès que vous avez choisi votre tenue, la couleur de votre masque sera simple à choisir. Si au contraire, vous ne savez pas encore quoi porter, vous devrez tenir compte de la couleur du masque pour choisir la tenue. Il est aussi possible que vous choisissez un masque de couleur neutre. Les modèles en argent, en doré, en noir sont les plus recommandés et sont simples à assortir.