Comment choisir son sac à dos sécurisé ?

Le meilleur sac à dos sécurisé vous donnera la tranquillité d’esprit durant votre voyage et votre déplacement. Un manque d’attention dans les transports communs peut vous valoir la perte de vos objets de valeur. En optant pour des sacs anti-vol, vous pouvez sécuriser vos biens. Cependant, pour choisir le bon sac à dos sécurisé, il existe des critères essentiels à savoir pour choisir son sac à dos sécurisé.

La matière du sac

Autrefois, les sacs à dos étaient généralement fabriqués à partir de toile de coton traitée à la cire afin d’ajouter de l’imperméabilité. C’était raisonnablement efficace, mais c’était aussi lourd, et pendant un certain temps, la toile commencerait à pourrir. De nos jours, la plupart des sacs à dos sont faits de nylon, de polyester ou d’une variante de ceux-ci. Pour la plupart des gens, cela fonctionnera très bien. Si vous recherchez une vraie endurance, la matière en cuir apportera une résistance supplémentaire. Les meilleurs sacs antivols de voyage ont un treillis en acier anti-coupure intégrée dans le tissu du sac pour éviter les intrus d’ accéder à votre sac. Le treillis métallique en acier protège vos biens des voleurs opportunistes lorsque vous êtes dans des trains bondés ou sur des marchés achalandés. La résistance à l’eau est aussi importante pour les sacs à dos sécurisés. Cela est très important pour protéger votre équipement technologique coûteux des dégâts d’eau si vous êtes pris dans une averse lorsque vous voyagez.

Le câble de Verrouillage intégré

Si vous voyagez souvent, l’un de vos plus grands défis est de garder vos affaires en sécurité. Pour une tranquillité d’esprit ultime, certains sacs à dos antivol de voyage possèdent un câble de verrouillage pour attacher le sac à une table, une chaise, un poteau, etc. Certains sont des câbles de verrouillage intégrés, d’autres sont séparés et certaines marques de sacs antivol intègrent même une fonction de verrouillage dans la sangle du sac à dos. Vérifiez aussi que votre sac à dos antivol possède une serrure à câble rétractable. Cette serrure est idéale pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de verrouiller leur sac à dos sur un meuble, etc. Il est préférable de choisir des sacs à dos avec de serrures approuvées TSA pour une meilleure sécurisation.

Les fermetures de sécurité et les poches cachées

La présence des fermetures garantit la sécurité d’un sac à dos anti-vol :

  • ●      Les fermetures à glissière verrouillables : L’existence de cette fermeture est un meilleur moyen de dissuader les regards indiscrets des voleurs. Les meilleurs sacs de voyage antivol auront une fermeture à glissière verrouillable sur chaque section.
  • Les fermetures éclair cachées : Un sac à dos à fermeture éclair cachée rend difficile l’accès des voleurs à votre sac.
  • Les poches cachées : Les compartiments secrets et les poches cachées sont peut-être la caractéristique antivol la plus courante sur les sacs à dos antivol. Les poches cachées sont excellentes pour ranger de manière sécurisée votre passeport, votre portefeuille, vos cartes de crédit et votre téléphone portable. Certains sacs à dos de voyage sécurisés auront également des poches zippées au fond du sac.