Comment choisir un stickers pour la chambre de bébé ?

Les stickers sont devenus un objet tendance en ce qui concerne la décoration. Sa praticité, sa facilité d’installation et son prix font d’eux des objets de décoration de prédilection. Si vous prévoyez de décorer la chambre de votre bébé, vous trouverez une multitude de modèles s’accordant parfaitement au thème de votre choix. Mais comment faire un choix ? 

Selon la forme de la pièce 

Une chambre pour bébé est souvent une pièce que vous avez utilisée à d’autres fins. À l’arrivée de votre enfant, vous le transformez en une merveilleuse chambre pour bébé. Cependant, il peut être grand ou petit en fonction de sa disposition.

  • S’il s’agit d’une grande chambre, les stickers grand format sous forme de panneaux muraux sont à privilégier. Ils sont beaucoup plus voyants si vous prenez une taille conforme à celle de la chambre. Évitez cependant d’en mettre en face de la fenêtre. 
  • ●      En revanche, si la chambre est plus petite, les petits stickers sont également de mise. Vous pouvez le placer au-dessus des meubles bas. Privilégier les stickers sous forme de frise comme sur ce site-là pour décorer les plinthes. Vous pouvez également mettre des petits stickers pour apporter une petite touche tout au long du mur. 

Selon le thème 

Il existe de nombreux thèmes de stickers muraux. Comme il s’agit d’une chambre d’un bébé, vous êtes responsable de toute la décoration sans demander l’avis d’une autre personne. Selon le sexe de votre bébé, vous avez la possibilité de choisir un thème pour animaux, ethniques, fleurs, paysage ou végétation. Votre bébé, découvrira en grandissant la beauté de votre décoration.  

Mais vous pouvez également opter pour un sticker trompe-l’œil ou une illustration d’une œuvre d’art pour rendre plus originale la chambre de votre enfant. L’important est de choisir un thème parfaitement en harmonie avec le reste de la décoration. Cependant, vous devez surtout privilégier les thèmes pour les enfants comme les jouets, les peluches ou les dessins. De cette manière, vous n’aurez pas à faire une grande modification quand votre bébé grandira. En effet, vous devez penser également à l’avenir même si le monde de la décoration ne cesse de se développer. 

Selon la couleur 

On est bien d’accord qu’un bébé ne doit pas être soumis à des couleurs trop criardes. Cela lui permet de s’adapter petit à petit au monde qui l’entoure. Dans ce cas, il est important de choisir des couleurs qui s’accordent parfaitement avec la pièce. Optez pour un sticker monochrome pour les pièces colorées. Vous pouvez également choisir de mettre des petites touches seulement, car la couleur de votre mur est assez comme décoration.  

En revanche, si vous avez choisi une couleur plus neutre dans la chambre, vous pouvez vous régaler en ce qui concerne la couleur de vos stickers. Toutefois, vous devez également prendre en compte les meubles et le reste des accessoires de votre enfant pour donner une belle harmonisation. Mais en général, le choix des stickers est une question de goût et d’originalité.