Les plus belles peluches pour l’amusement de votre bébé

Pour son développement, votre bébé a besoin d’être accompagné non seulement par vous, mais également par des peluches. Comme de nombreux parents cependant, vous pourrez ne pas savoir comment choisir ces compagnons pas comme les autres pour les petits. Voici donc quelques éléments vous permettant de reconnaître les meilleures et les plus belles des peluches.

Les critères essentiels pour le choix d’une peluche

Avant de vous faire savoir quelles sont les meilleures peluches en fonction de la catégorie d’âge de votre enfant, il nous est important de vous faire connaître de 3 éléments essentiels à considérer :

  • La sécurité : pour vous assurer que les propriétés physiques, mécaniques et chimiques d’une peluche ne puissent être à la source d’aucun danger sur la santé de votre enfant, optez pour un modèle affichant la norme NF ou CE.
  • La santé : pour éviter que votre bébé ait des réactions allergiques à chaque contact avec sa peluche, privilégiez les modèles en matériau naturel sans produits chimiques.
  • La praticité : pour pouvoir disposer de son compagnon quasiment à tout moment, votre enfant aura plus besoin d’un modèle pouvant se laver en machine.

Un doudou à partir de 6 mois

La peluche est un compagnon qui ne peut qu’être apprécié par votre bébé dès les premiers mois. Elle deviendra, si vous faites le bon choix, son doudou à lui, une amie qu’il ne pourra pas s’en séparer. Quelle est donc la plus belle peluche à cet âge ? C’est celle qui a une taille équivalente à celle de l’enfant assis. Ainsi, ce dernier pourra l’enlacer entièrement avec ses bras. Le doudou devra également avoir une certaine douceur pour que le petit puisse avoir une réelle sensation de câlin. Ce dernier détail est important notamment à partir de 8-9 mois, moment où la peluche constitue pour le bébé un moyen de dépasser l’angoisse de séparation. Cliquez ici pour découvrir les plus belles peluches à cet âge.

Compagnon de jeu à partir de 2 ans

À partir de 2 ans, le rôle de la peluche pour votre bébé change. Celle-ci se mue notamment à un ami dont il s’en occupe : il lui donne à manger, il lui offre une promenade en poussette, il lui fait prendre des bains imaginaires.  À cet âge, la taille ne compte pas vraiment. C’est au nombre qu’il faut se concentrer le plus. Il s’agit en effet pour votre petit de se constituer sa première bande d’amis. Choisissez donc, dans ce cas, les plus belles peluches de toutes les couleurs et de tous les types imaginables. Votre enfant aura, dans ce cas, le soutien qu’il souhaite à chacune de ses moments d’angoisses, de ses chagrins, de ses chutes et de ses grosses fatigues, entre autres. 

Et à partir de 5 ans ?

À partir de cet âge, on ne parle pas réellement de bébé, mais pour vous donner une idée sur ce qu’il faut à votre enfant en fonction de son évolution, nous prenons le plaisir de vous apporter des éléments d’informations à ce propos. La peluche fait désormais partie de l’intimité du petit, de son jardin secret. Elle reçoit également une nouvelle vocation : celle de compagnon de jeu. À cette période, la beauté se mesure surtout par la grandeur et par la correspondance à l’univers favori de l’enfant. Les modèles XXL et faisant penser à des personnages populaires dans les livres et les films pour enfants sont ainsi à privilégier.