Comment faire passer le temps avec la broderie diamant ?

Si vous êtes intéressé par le monde des arts et de l’artisanat, vous avez probablement entendu parler du nouveau projet populaire appelé broderie au diamant. Dans les pays anglophones, le Diamond painting est un passe-temps très créatif. Pour ceux qui s’intéressent à cette nouvelle forme d’art pour la première fois, ils peuvent choisir la broderie diamant comme un meilleur passe-temps.

Faire une broderie diamant est amusant

Les passionnés en broderie diamant confirment qu’en créant de la broderie avec des diamants, on peut vraiment s’amuser ! Pour ceux qui connaissent le point de croix, ils seront heureux d’apprendre que la toile adhésive de peinture au diamant est codée par couleur en utilisant la même méthode de couleur DMC que le point de croix. Vous trouverez comme sur ce site internet des nombreux modèles en broderie diamant.

Il suffit tout simplement de correspondre la couleur du diamant 3D ou 5D à la section qui lui est attribuée sur la toile. Cette activité est très amusante, car il n’existe pas des compétences spéciales à acquérir pour créer votre propre œuvre d’art.

Lorsque vous achetez un kit, il comprend généralement tous vos accessoires de peinture au diamant comme la cire, le plateau et la toile. Et, contrairement aux distractions en ligne, cette activité de DIY se traduit par une œuvre d’art unique en son genre et s’agit d’un passe-temps favori pour de nombreuses personnes.

La broderie au diamant libère votre esprit

Des études ont montré que les activités créatives comme la broderie au diamant permettent à votre cerveau de se détendre en donnant à votre esprit une chance de se concentrer sur quelque chose qui est à la fois non fatigant, mais très amusant :

  • Certains des avantages pour la santé des activités méditatives et relaxantes comme la broderie au diamant comprennent la diminution de l’anxiété, l’amélioration de la concentration et des niveaux de stress plus faibles. Faire une activité comme la broderie au diamant peut recycler votre cerveau et améliorer votre capacité de réflexion.
  • Les scientifiques ont trouvé des taux plus faibles de démence chez les personnes qui ont une pratique méditative cohérente comme la broderie au diamant.
  • –          Pendant que vos mains et une partie de votre esprit se concentrent sur le travail détaillé pour placer chaque diamant au bon endroit sur la toile, le reste de votre esprit est libre de se détendre et d’errer.

Une activité que vous pouvez faire pendant des heures

Vous pouvez consacrer autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez à votre broderie au diamant, et chaque projet peut être réalisé à votre rythme. Êtes-vous fatigué de passer tout l’après-midi à regarder des émissions Netflix ou à gagner des niveaux de compétence dans Candy Crush ?

Avec une broderie diamant à votre disposition, vous vous retrouverez toujours avec une œuvre d’art tangible à montrer pendant les heures que vous avez investies. Il n’y a donc pas de « perte de temps » lorsque vous réalisez votre broderie diamant.

De même, il n’y a pas de minuterie mesurant la vitesse à laquelle vous accomplissez la tâche en plaçant les diamants sur votre toile colorée et adhésive. La peinture au diamant est un moyen de se détendre et de progresser à votre propre rythme.