Comment mettre des brassards à son bébé à la piscine ?

Parce que bébé mérite également un moment de détente, vous devez lui offrir une séance de baignade. C’est également une bonne solution pour l’aider à se développer correctement. Pour éviter les risques de noyade, le recours à des équipements de sécurité doit être d’une importance capitale. Parmi ceux-là, il y a les brassards qui doivent être bien utilisés pour une efficacité optimale.

Trouver un modèle adapté à la taille de votre enfant

Les brassards font partie des meilleurs équipements de sécurité essentiels pendant la baignade. Ils peuvent être portés dès 2 et 3 ans de l’enfant. Pour une efficacité assurée, il est important de le choisir à la bonne taille. Pour cela, vous devez tenir en compte de la taille ainsi que l’âge de l’enfant. À la bonne grandeur, cet équipement peut s’installer en toute facilité sur les bras de son porteur. Et surtout, pour qu’il arrive à protéger ce dernier de la noyade, il doit impérativement supporter le poids de l’enfant. C’est effectivement pour garantir une flottabilité maximale.

 Pour éviter les mauvaises surprises, il est mieux de demander l’avis d’un connaisseur du secteur pour vous aider à bien le choisir. Avant de le faire porter à votre enfant, il est d’une nécessité d’assurer qu’il présente une certaine autonomie et maîtrise de leur corps. C’est l’assurance que votre enfant peut correctement l’utiliser.

Les étapes pour mettre les brassards

Vous l’aurez compris, opter pour des brassards est essentiel pour que l’enfant puisse se baigner en toute sécurité.  Pour profiter de tous leurs atouts, il est vivement recommandé de bien les mettre. Heureusement qu’enfiler cet accessoire n’a rien de compliqué. Voici donc les étapes à cela :

  • Gonfler les brassards avec un gonfleur électrique. Sautez cette étape si vous avez opté pour des brassards en mousse.
  • Les faire enfiler sur les bras de l’enfant
  • Pour les faire glisser sur la peau de l’enfant, il est conseillé de les mouiller un peu
  • Ajuster la position jusqu’à ce que l’enfant puisse bénéficier d’une grande liberté de mouvement

Il ne faut jamais trop gonfler les brassards afin d’éviter de comprimer les bras de votre enfant. Trop gonflé, cet équipement génère une sensation d’inconfort à l’enfant. Demandez-lui donc s’il est libre dans ses mouvements avant de lui mettre dans l’eau.

Tenir en compte des précautions d’usage des brassards

Comme les brassards assurent la sécurité de votre enfant durant la baignade, il est d’une nécessité de garantir sa bonne qualité. Cet équipement doit impérativement être conforme aux normes CE ainsi qu’à la certification norme européenne 13138. Cette dernière consiste aux aides à la flottabilité pour l’apprentissage à la natation. Outre cela, il est aussi important d’assurer que cet accessoire dispose de 2 chambres d’air pour une meilleure flottabilité.

Aussi, les brassards doivent également être conçus avec des matières de qualité exceptionnelle. Pour un haut niveau de confort, les brassards en mousse sont à choisir. Ceux-ci sont réputés pour être efficaces et agréables à porter. Ils s’enfilent directement sans avoir à être gonflés. Pourtant, ils se montrent plus encombrants par rapport aux autres types.