Comment nettoyer la combinaison pyjama animaux en cas d’accident pipi ?

Comment nettoyer la combinaison pyjama animaux en cas d’accident pipi ?

La combinaison anti pipi est indispensable pour apprendre votre enfant dans l’apprentissage de la propreté, surtout la nuit. Il devient également moins stressé lorsqu’il met ce type de pyjama. Toutefois, la tâche de pipi s’incruste vite dans la combinaison si vous demandez de temps pour la nettoyer. Quelle astuce pour la laver ?

Utiliser du savon de Marseille et du vinaigre blanc

En vous réveillant le matin, si vous voyez que votre enfant a fait pipi dans sa combinaison anti urine, n’attendez pas longtemps pour la nettoyer. Pensez tout de suite au nettoyage. En effet, vous avez besoin d’un savon de Marseille. Pour procéder, prenez la combinaison et rincez-la. Ensuite, passez le savon sur la partie tachée jusqu’à ce qu’elle forme une sorte de croûte. Un temps de pause de 30 minutes est nécessaire pour que le savon puisse agir convenablement. Une fois le temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à la laver.

Outre le savon de Marseille, le vinaigre est également un bon moyen pour nettoyer la combinaison anti pipi. Préparez un demi-litre d’eau chaude. Mélangez cette dernière avec une goutte de savon liquide. Versez-y deux gouttes de vinaigre. Lorsque la composition est prête, humidifiez un linge propre avec cette dernière et tamponnez la zone tachée. Enfin, lavez la combinaison en profondeur.

Opter pour l’ammoniaque et l’eau de javel

L’ammoniaque est un produit adapté pour nettoyer une tache d’urine. Pour ce faire, mélangez ½ litre d’eau et quelques gouttes d’ammoniaque. Ensuite, humidifier un linge avec la composition et tamponner la partie tachée. Enfin, lavez la combinaison. Avant d’utiliser le produit, n’oubliez pas de mettre des gants de ménage afin de protéger vos mains.

Au-delà de l’ammoniaque, l’eau de javel est aussi un produit adéquat pour nettoyer en profondeur une partie tachée d’urine. Prenez un bol d’eau claire, puis versez 5 gouttes d’eau javelée. Trempez un linge propre et tamponnez la zone à nettoyer. Rincez la combinaison immédiatement.

Choisir la soude cristallisée et  l’eau gazeuse

La soude cristallisée est l’un des produits les plus prisés par bon nombre de personnes pour détacher une combinaison anti pipi. Avant la préparation, il est conseillé de mettre des gants de ménage. En premier lieu, prenez un petit seau. Mettez ensuite une tasse de soude cristallisée dans ce dernier en versant quelques quantités d’eau chaude. Trempez un linge dans la solution puis nettoyez la combinaison. Insistez sur les taches de pipi.

À part la soude cristallisée, l’eau gazeuse est également une solution efficace pour enlever la trace de pipi jaune sur la combinaison anti urine de votre enfant. Elle offre par ailleurs de nombreux avantages aux utilisateurs, notamment le pouvoir blanchissant. En effet, elle rend le pyjama dans son état initial. Le processus de nettoyage est le suivant :

  • Nettoyez la zone tachée avec de l’eau propre,
  • Ensuite, frottez-la à l’aide de l’eau gazeuse. Il est recommandé d’insister sur la tache,
  • lorsque vous voyez que cette dernière disparaît, séchez la combinaison immédiatement. Cela évite que les auréoles blanches apparaissent.