Comment pose-t-on des faux cils ?

Quel est le secret de ces faux-cils qui tiennent et qui subliment ? Vous enviez aussi celles qui n’ont pas besoin d’aller dans les salons pour avoir un résultat aussi parfait ? Ne perdez pas espoir, nous avons conçu pour vous un mini tutoriel comportant les 3 étapes fondamentales pour y parvenir.

Préparez-vous

Ne paniquez pas et ne vous précipitez pas même si la vue de vos jolies palettes vous pousse dans l’euphorie. Il faut enchaîner et savoir commencer par le début. Vous allez commencer par vous démaquiller avec une lotion démaquillante en insistant sur les paupières. Une fois que vous vous êtes bien débarbouillée, tapotez votre visage avec une serviette en coton pour le sécher. Il est important que votre visage soit parfaitement sec.

Ensuite, si la pose de vos faux-cils est pour un évènement en particulier, attaquez-vous au make up. Vous les poserez tout à fait à la fin. Si c’est pour faire joli à la maison, vous pouvez de suite vous maquiller les paupières. Nude, smoky-eye, … à vous de choisir la composition que vous voulez, il n’y a pas de règles. Assurez-vous tout simplement que les tons soient harmonieux. N’oubliez pas l’ombre à paupières qui va optimiser l’adhésion de la colle. Puis, recourber vos cils.

Assurez-vous d’avoir les outils et les accessoires nécessaires

Sachez choisir les faux-cils qui pourront s’adapter à la forme et aux couleurs de vos yeux. Vous pourrez évidemment opter pour des formes plus originales, c’est juste une question de goût. Le marché du make up propose des longs, des recourbés, des naturels comme des synthétiques… Le tout c’est qu’à la fin, vous pourrez vous afficher fièrement avec vos jolis faux-cils maison. Plusieurs idées de make up DIY sont disponibles comme sur ce site.

Une fois que vous aurez choisi vos faux-cils, passez à votre vanity case. Faites le tri et assurez-vous de disposer des outils élémentaires suivants et mettez-les à votre portée :

  • Les faux-cils
  • Une colle spéciale faux-cils
  • Une pince à épiler
  • Un ciseau à ongles
  • Un coton-tige
  • Un fard à paupières noir mat ou un eyeliner liquide.

Posez vos cils

Selon vos motivations, vous pourrez personnaliser vos faux-cils pour vous démarquer du lot. En journée, n’hésitez pas à rajouter un peu de volume en misant sur des faux-cils aux aspects naturels. Lors de soirées ou d’évènements festifs, vous pourrez surpasser vos limites et opter pour des faux-cils plus volumineux. Encore une fois, le tout c’est que le résultat convienne à vos attentes et vous permet d’être à l’aise. 

Il est temps pour vous de passer à la pose proprement dite.  Posez subtilement la colle à la racine de vos cils et veillez à ce que le trait soit fin, mais assez pour bien tenir. À l’aide d’une pince à épiler, posez doucement la rangée de cils sur les vôtres. Procédez à la paupière fermée et prenez le temps de bien ajuster la frange. Ne paniquez pas si la colle dépasse, car une fois sèche, elle devient transparente.