Comment utiliser les parfums pour compléter votre look unique ?

Comment utiliser les parfums pour compléter votre look unique ?

D’une manière générale, l’utilisation d’un parfum varie d’une personne à une autre. Cela dépend également en grande du style qu’elle souhaite mettre en valeur. Toutefois, si vous êtes débutant dans la matière, vous aurez du mal à trouver et à vous servir du parfum qui correspond correctement à votre look. Voyons l’utilisation des parfums dans le cas d’un style original.

Procéder au test

Si vous pensez agrémenter votre look original à travers votre parfum préféré, la première chose que vous devez faire est de le tester. Pour sentir le véritable arôme de l’effluve, évitez de le vaporiser sur votre habit. Toutefois, appliquer le parfum sur votre peau vous donne l’opportunité de découvrir l’essence qui se marie avec votre style unique. Pour ce faire, choisissez les points qui procurent une forte pulsation, notamment le poignet. Outre ce dernier, vous pouvez également le pulvériser au bout de vos doigts.

Pour savoir si l’effluve que vous allez utiliser est le meilleur de votre look original, vous devez l’accorder un temps de pause de 3 minutes. Ce dernier permet au parfum d’interagir avec les molécules de votre peau et d’en déduire s’il s’agit de l’arôme qui agrémente votre style. Après ce temps, si le parfum change de la senteur, trouver le flacon adéquat est le moyen le plus idéal pour mettre en avant votre look singulier.

Veiller à sa senteur

Souvent, la senteur du parfum est un élément primordial qui vous permet de rester dans votre thème préféré. Si vous ne prêtez pas attention, cela risque d’influer sur le style que vous voulez adopter. Pour que le parfum garde son arôme après chaque utilisation, il est recommandé de mettre le flacon à l’abri de la chaleur. Évitez également les endroits humides. Cependant, un lieu sombre disposant d’une température optimale est à privilégier. De nos jours, il existe pas mal de parfums qui ne tiennent pas longtemps sur la peau et qui peuvent nuire à votre apparence en général, y compris votre look en question.

Pour éviter ce désagrément, avant d’utiliser le parfum, opter pour une lotion sans parfum est un bon choix. Ce produit hydrate votre peau et empêche l’arôme de se volatiliser. Concernant les points à pulvériser, privilégier ceux qui ont un flux sanguin élevé, en l’occurrence, l’arrière des oreilles, l’intérieur des coudes et l’arrière des genoux. Les cheveux sont par ailleurs l’endroit parfait pour pulvériser le parfum, mais à une petite quantité.

Éviter la vaporisation sur les vêtements

Vaporiser directement du parfum sur votre tenue originale n’est pas pratique. Même après un certain lavage, l’arôme y persiste toujours et change d’odeur. Dans l’utilisation d’un parfum, la chaleur corporelle compte énormément. Sans cette dernière, l’effluve aura du mal à s’activer convenablement et défigurera vote look unique.

  • Si vous êtes le genre de personne qui a l’habitude d’appliquer le parfum sur votre vêtement, il est recommandé d’y vaporiser peu de quantité.
  • Veillez à ce que l’accoutrement ne soit pas taché. En revanche, cibler l’un des points chauds de votre corps restera une bonne alternative pour agrémenter votre style original.