Déco murale du salon : craquez pour le style personnalisé !

Le salon est la pièce maitresse d’une maison. Sa décoration ne doit aucunement être prise à la légère. Toutefois, un problème se pose : face à la pléthore de choix, il est difficile de trouver la décoration idéale.

Si tel est votre cas, pourquoi ne pas opter pour une décoration murale personnalisée ? Pour vous aider, voici quelques idées pratiques pour une décoration murale de salon réussie.

Mettre des tableaux photo

Si vous êtes à la recherche d’articles de décoration personnalisable pour les murs de votre salon, choisissez les tableaux photo. Faciles à utiliser, ils vont changer l’apparence de votre pièce d’un seul coup. En effet, les tableaux photo apportent une touche d’originalité et du charme au salon.

Sur vos tableaux photo, vous pouvez choisir d’imprimer le portrait de vos proches, des photos de vacances, une photo de paysage ou tout autre visuel qui vous tient à cœur. Une chose est sûre : ils vous feront revivre des souvenirs agréables.

Les tableaux photo sont faciles à utiliser. Selon votre style de décoration, il suffit de choisir le bon support (plexi, alu, PVC, bois ou autre) et de poser la tableau où vous voulez.

Attention, le format est un critère de choix important. Si vous désirez décorer tout un mur par exemple, optez pour un grand format. Vous pouvez aussi regrouper plusieurs tableaux de petits formats de toutes sortes.

Vous désirez mettre votre tableau sur des meubles, préférez des formats plus petits. Trouvez le meilleur modèle de tableau sur les sites dédiés à ces derniers.

déco murale salon tableau photo

Customiser les murs avec des meubles à accrocher

Personnaliser un salon n’implique pas forcément faire beaucoup de dépenses. En effet, pour changer l’apparence de cette pièce, vous pouvez tout simplement redonner vie à ce que vous avez déjà chez vous. Customisez par exemple vos murs en recherchant à la fois l’esthétique, la praticité et l’authenticité.

Par exemple, vous pouvez customiser votre étagère en la peignant ou en y apportant des détails que vous trouverez dans des magasins de décoration. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à chiner des meubles qui se trouvent dans votre grange ou dans votre garage, et accrochez -les au mur. Faites preuve de créativité pour faire ressortir votre personnalité.

Osez également marier les couleurs entre elles et utiliser des matières pour moderniser vos anciens meubles. N’oubliez pas juste de les harmoniser entre elles pour créer un excellent rendu. Évitez d’en faire trop, car il ne faut pas non plus trop charger le salon.

Miser sur la nature et les autres articles originaux

Pour apporter de la gaieté à votre salon, misez sur la nature ainsi que de petits articles originaux qui vous inspirent. Pour cela, suspendez des plantes sur vos murs de salon ou mettez-les sur vos étagères. Ces plantes sont des éléments de déco à part entière. Elles filtrent et rafraîchissent l’air dans votre salon, et lui donnent du charme et de la zénitude.

Apportez aussi une touche de douceur aux murs de votre salon en misant sur une belle peinture, des luminaires originaux ainsi que des objets décoratifs en tout genre. Les miroirs en font partie.