Comment nettoyer un bébé reborn ?

Il arrive qu’on confronte au nettoyage d’un bébé reborn, qu’il s’agit d’une poupée à jouer, de collection ou de thérapie. Parfois, cela peut concerner une opération de restauration à la suite des diverses taches de tout genre comme les saletés. Alors, comment procéder au nettoyage de votre bébé reborn ?

Un simple nettoyage du bébé

Quand vous découvrez des taches indésirables sur son corps, la première chose à faire est de ne pas paniquer. A priori, vous devez commencer par l’observation du phénomène, tout en déterminant la cause des taches. Les méthodes suivantes vous aident à nettoyer votre bébé.

Le nettoyage à l’aide d’une éponge constitue la méthode la plus facile et la plus rapide. Dans ce cas, assurez-vous de procurer une éponge non-abrasive, tout en évitant strictement les éponges vertes, dédiées pour les casseroles. Imbibée de l’eau tiède, frottez-la doucement sur les taches avec douceur. Si elles persistent, utilisez du savon de doux avec quelques gouttes de vinaigre blanc. Cliquez ici pour acquérir votre bébé reborn.

Le recours à des lingettes pour bébés

Cela consiste à utiliser la méthode fréquemment utilisée par les collectionneurs. En fait, il s’agit des lingettes classiques imprégnées pour bébé que vous pouvez trouver dans les boutiques pour bébés. Il s’agit de celles qui sont destinées pour le débarbouillage des mains et des visages des bébés. La spécificité de ces lingettes est son imprégnation d’une lotion, se servant à l’enlèvement des imperfections de manière miraculeuse. Elle agit efficacement sur la peau de votre bébé, particulièrement sur :

  • Les poussières séchées
  • Les traits de feutres
  • Les traits de stylos

Le principal avantage de cette méthode n’est qu’elle ne nuit pas à la peau du bébé.

Le gommage de la peau du bébé

Si certaines taches persistent, vous devez recourir à une gomme. Il ne s’agit pas d’une gomme spéciale, mais d’une simple gomme écolière. La meilleure solution consiste à l’utilisation d’une gomme blanche. Cette méthode simple et moins onéreuse permet davantage de faire des miracles. Cependant, vous devez gommer de manière délicate et douce la tache, en faisant des mouvements circulaires.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’alterner les lingettes et la gomme. Durant le processus, vous devez être attentif si le bébé dispose d’une peau mate ou également noire. Cependant, réalisez quelques essais sur les parties cachées afin d’éviter la potentielle détérioration de la couleur de la peau.

Le nettoyage des taches de vêtements

Certains types de tissus peuvent teinter votre bébé, tels que les vêtements très colorés ou noirs. Il en va de même pour les chaussures qui génèrent des traces sur ses chevilles. Dans ce cas, la meilleure solution de les nettoyer consiste au traitement contre l’acné. Il s’agit d’une substance fabriquée à partir du peroxyde debenzoyle que vous pouvez acquérir dans les pharmacies. Parmi ces produits, on reconnaît le Curaspot ou le Cutacnyl.

Ces produits permettent de profiter d’un effet de blanchissement, ce qui permet de nettoyer efficacement votre bébé. Appliquez une dose, en la laissant agir pendant quelques jours. Enfin, enlevez les traces à l’aide d’une lingette pour bébé.