Pourquoi choisir un sommier double quand on dort à deux ?

Pourquoi choisir un sommier double quand on dort à deux ?

Le saviez-vous ? En une nuit, nous changeons en moyenne 40 fois de position. Cela ne semble pas confortable si on entend bouger la personne avec qui on partage notre lit. Ses mouvements peuvent perturber la qualité du sommeil. D’où réside tout l’intérêt d’un sommier double. Pour mieux vous éclaircir les idées, voici les bonnes raisons de choisir ce dernier quand on dort à 2.

Pour bénéficier d’une indépendance de couchage

Selon une étude, un être humain change de position jusqu’à 40 fois en une nuit, ce qui génère une certaine gêne à son partenaire de lit. Bien entendu, cela peut perturber la qualité du sommeil de ce dernier, surtout dans le cas où celle-ci est assez légère. C’est là que réside tout l’intérêt d’un sommier double.

Destiné pour accueillir 2 personnes, un sommier double promet une très bonne indépendance de couchage. En effet, il empêche l’une des 2 personnes qui y dorment d’être victime d’une mauvaise qualité de sommeil. Vous n’allez pas entendre les mouvements de votre partenaire de votre côté, ce qui vous permet de mieux dormir.  Certes, cette literie reste parfaite pour les personnes ayant un sommeil agité. De plus, avec les innombrables modèles se trouvant sur le marché, il vous est possible de trouver le sommier qui correspond à vos besoins.

Pour profiter d’une certaine praticité

Miser sur un sommier double intéresse également de multiples personnes par son aspect pratique. En effet, ce genre de literie est très facile à transporter, surtout celui ayant de petites dimensions. Bien entendu, il est facile de transporter 2 sommiers de 80×200 qu’un seul modèle de 160 x 200. Cela vous est d’une grande utilité lors d’un déménagement. Vous n’avez bien évidemment pas besoin de quelqu’un d’autre pour le transporter.

Cette praticité semble bien évidemment être utile pendant le nettoyage. Vous pouvez facilement le déplacer pour atteindre son dessous lors d’un nettoyage. Outre cela, un sommier double reste une très bonne solution pour faire facilement passer la literie dans un passage étroit.

Au-delà de son aspect pratique, un sommier double doit être bien choisi en fonction de multiples paramètres. D’ailleurs, ceci existe en de multiples types comme :

  • Le sommier à lattes
  • Le sommier de relaxation
  • Le sommier tapissier
  • Le sommier en kit
  • Le sommier à ressorts.

Une literie permettant de soulager un mal de dos

Sachez que certaines douleurs liées au dos peuvent être soulagées en fonction du type de literie. Bien entendu, il existe des modèles de sommiers doubles qui viennent en aide aux personnes souffrant de mal de dos. En principe, cela consiste le sommier à lattes et le modèle de relaxation.

Pour profiter d’une nuit douce, il est particulièrement recommandé d’éviter certaines associations. Il ne faut ainsi pas combiner un sommier à ressorts avec un matelas en mousse. Il en est également de même pour un matelas en latex et celui à mémoire de forme. Vous ne devez pas non plus associer un sommier à lattes sans suspensions avec un matelas en ressort. C’est aussi le cas de celui en latex.