Quel parc choisir pour son bébé ?

Quel parc choisir pour son bébé ?

Même si de nombreuses personnes n’apprécient pas le parc pour bébé. C’est un équipement très utile et pratique. Effectivement, il vous permet de fournir à votre enfant un espace sécurisé pour s’amuser en toute tranquillité. Seulement, avec les nombreux modèles disponibles dans le commerce le choix est trop vaste. Voici donc nos conseils sur quel parc choisir pour son bébé pour vous aider dans votre quête du parc idéal.

Le parc sécuritaire

Le bébé est un être fragile. Avec lui un accident peut arriver très vite. C’est pourquoi dans votre recherche de parc pour bébé. Le critère de sélection fondamental est sa sécurité. En effet, vous allez laisser bébé dans le parc pendant que vous êtes occupé à travailler, à préparer son repas ou encore à ranger votre maison. Il est donc indispensable que le parc soit bien sécurisé pour éviter les accidents. Pour vous assurer que le parc pour bébé est réellement sécuritaire, il faut vérifier certains éléments comme :

  • Le parc est-il bien conforme aux normes de sécurité européennes et françaises en vigueur ? Il devra répondre aux exigences de la norme européenne EN 12227 et de la norme française NF S 54-010.
  • Le parc est-il bien stable pour éviter les cas de retournement qui pourraient blesser bébé.
  • Le système de fermeture du parc est bien optimisé. Ce qui évitera au bébé de l’ouvrir et de sortir du parc sans supervision. Et peut se blesser facilement.
  • L’espacement entre les barreaux du parc. Trop grand, cet espacement pourrait entraîner des accidents comme le fait que bébé pourrait y introduire sa tête et y rester coincé.

Vous pouvez voir cette page pour acheter le parc pour votre bébé. Ce site internet spécialisé dans les équipements pour bébé et enfants met à votre disposition des parcs pour bébé conformes aux normes de sécurité.

La praticité du parc

Dès le plus jeune âge de bébé, il est possible de faire bon usage du parc. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un parc pratique. Selon vos besoins, vous pouvez par exemple vous orienter vers un parc pour bébé avec roulettes. Ainsi, vous pourrez déplacer le parc d’une pièce à l’autre. Ce qui vous permettra de toujours avoir l’œil sur votre bambin. Bien sûr, il faudra choisir un modèle avec frein intégré. Cela vous permettra d’éviter que le parc bouge à chaque fois que bébé fait un mouvement. Vous pouvez aussi sélectionner les parcs à hauteur ajustable. Cela vous permet d’adapter la hauteur du parc à l’âge de bébé. Et donc d’assurer sa sécurité en même temps. Ce qui vous évitera aussi d’acheter à chaque fois un nouveau modèle.

Les options du parc

En plus d’être sécuritaires et pratiques, certains parcs pour bébé offrent plusieurs options. Effectivement, certains modèles optimisent le confort de bébé grâce à un tapis et d’un tour de parc matelassé ou molletonné. Ainsi, bébé est à l’abri des chocs, mais il ne sera pas perturbé par le sol qui peut parfois être glacé. Car il n’est pas en contact direct avec le plancher. D’autres sont livrés avec des jouets pour stimuler l’éveil de bébé.