Quelles activités peut-on faire en porte-bébé ?

Avec votre bout de chou, vous pouvez faire toutes sortes d’activités. L’arrivée du bébé n’empêche en aucun cas toutes les activités que vous faites. Bien au contraire, l’enfant contre le corps apporte plus de chaleur et d’enthousiasme à faire certaines activités. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de bien préparer le petit ange à rester coller à vous. Une fois passé ce détail, la remise en forme postnatale ne sera qu’une formalité à remplir. Suivez donc dans cet article, les activités à faire en porte-bébé.

Faire une randonnée en montagne

Si vous portez un nouveau-né, rien ne vous interdit de faire une aventure palpitante en montagne. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de chouette, aller au contact de la nature avec votre bout de chou. L’enfant aimera d’ailleurs être porté dans ce monde naturel. Mais le plus important reste à bien être préparé pour cette expérience. Avant de vous rendre à votre balade, préparez bien l’enfant ainsi que vous aussi.

Le porte-bébé doit préalablement être testé avant une quelconque aventure. Veillez à ce que l’enfant soit placé de façon sécurisée. N’oubliez pas aussi votre confort. Le tout tend à mettre l’enfant et vous dans une bonne posture pour une longue randonnée. Par ailleurs, vous pouvez aussi protéger le bébé selon le porte-bébé utilisé. Surtout quand il s’agit d’un porte-bébé ventral, vous pouvez mettre l’enfant à l’abri sous un manteau.

Faire de la course à pied

Après l’accouchement, il est nécessaire que vous ayez une période de rééducation postnatale. Cette dernière se fait de façon progressive et vous aurez la possibilité de continuer avec le petit ange. Alors, il est possible de faire de la course à pied en porte-bébé. Mais pendant cet exercice, il serait bien de combiner course lente et marche rapide. Quand vous devez le faire en hiver, optez pour une poussette à trois roues.

Maintenant, quand l’enfant est encore petit, vous devez forcément vous assurer qu’il tient dans la poussette. Sur le marché, certains modèles de poussettes proposent un système de suspension et des roues sécurisés. Ce sont des types de poussettes dont les roues possèdent un plus grand diamètre. Tout ce mécanisme permet en fait que le bébé ne soit pas affecté par votre mouvement.

Faire du patin à glace

Après l’accouchement, quelques mouvements risquent d’impacter le plancher pelvien. Par exemple, la course, quand vous allez trop vite, peut affecter votre plancher pelvien. Par contre, le patin est un sport ergonomique pour la nourrice. C’est une activité désignée meilleure pour celles qui accouchent en hiver ou en automne. Le patin apporte une grande amélioration aux fessiers, aux jambes et au système cardiovasculaire.

Faire ce sport avec un bébé est idéal, mais une telle décision appelle à des précautions précises. Pour commencer, vous devez à tout prix éviter de mettre le bébé dans un portage. Privilégiez par contre une poussette. Vous allez pouvoir installer en toute sécurité le petit dans une poussette et faire du patin. Mais assurez-vous que le gamin soit couché, pour cela une poussette à dossier inclinable peut faire l’affaire. Vous devez également veiller à ce que le corps et la tête soient stables dans le support.