Quelles sont les propriétés bénéfiques de l’obsidienne sur la santé ?

Dans la lithothérapie, on utilise les pouvoirs des pierres pour soigner certaines maladies. Il existe d’ailleurs une très grande variété de gemmes qui présentent chacun leurs spécificités. L’obsidienne fait partie de ces éléments utilisés dans cette science alternative. Découvrez ici quels sont les effets positifs de cette pierre sur votre santé.

Les bienfaits de l’obsidienne sur la santé physique

L’obsidienne est une pierre volcanique qui est associée au chakra de la gorge. Elle est surtout utilisée pour le soulagement des douleurs articulaires et celles aux niveaux des os. Elle est d’ailleurs très efficace pour se débarrasser des crampes musculaires. D’autre part, la pierre présente des propriétés chauffantes. De ce fait, vous pouvez l’utiliser si vous avez souvent les mains ou les pieds froids. De même, si vous avez un souci au niveau de la circulation sanguine. Elle sera votre alliée. En effet, grâce à ses vibrations, votre sang va se fluidifier plus facilement et mieux circuler. Elle est aussi d’une grande aide pour vous aider à optimiser la cicatrisation de votre peau. Effectivement, elle participe à la régénération de votre épiderme et au soulagement de la douleur de la plaie. En portant ce bracelet obsidienne, vous pourrez traiter vos douleurs dorsales en détendant votre dos et en réduisant les maux dans cette zone.

Les bienfaits de l’obsidienne sur la santé émotionnelle

Dans la lithothérapie, les pierres sont aussi très appréciées pour leurs vertus sur la santé émotionnelle. L’obsidienne ne déroge pas à cette règle et s’avère très efficace dans ce domaine. En effet, elle permet de :

  • Lutter contre les mauvaises énergies qui peuvent empoisonner votre esprit. Cela en augmentant chez vous l’envie de changer les choses et ainsi de prendre les décisions à prendre pour s’en débarrasser pour de bon.
  • Éliminer efficacement l’anxiété et le stress qui vous oppressent au quotidien. Cela en supprimant les effets négatifs de ces sentiments sur vous et en nettoyant votre esprit pour que vous puissiez bien vous détendre.
  • Vous aider à surmonter vos traumatismes. Comme vous le savez, ces éléments peuvent être très handicapants dans la vie. Grâce à elle, vous pourrez progressivement aller au-delà de ces maux pour mieux profiter de la vie et être en paix avec vous-même.
  • Guérir et renfermer pour toujours les blessures de votre cœur. Ce qui vous permettra d’aimer à nouveau et de ne plus avoir peur de faire confiance aux autres.

Les bienfaits de l’obsidienne sur la santé psychique

En plus de ses vertus pour la santé physique et émotionnelle. La pierre obsidienne présente des bienfaits considérables sur votre santé psychique. Effectivement, grâce à elle, vous allez pouvoir améliorer votre capacité de vous concentrer. Ce qui par la même occasion vous permettra d’ élargir votre champ de conscience. De même, elle permet aussi d’équilibrer votre Yin et Yang. Elle va d’ailleurs chasser l’illusion et les fantasmes de votre esprit pour que vous puissiez vous focaliser sur le moment présent. Ce qui vous évitera de vous disperser et de vous éloigner du droit chemin.