Qu’est-ce qu’un chakra bloqué ?

Depuis un certain temps, vous avez du mal à vous concentrer ou à vous méditer ? Un blocage énergétique vous démange ? Il se peut que votre chakra soit bloqué. Mais en quoi consiste cela réellement ? Comment le connaître ? Dans ce présent article, découvrez tout ce dont vous devez savoir à propos d’un chakra bloqué.

Les signes pour savoir qu’un chakra est bloqué

Dans la majorité des cas, il existe des personnes qui sont dites « non éveillées »  qui sont connues pour être victimes de chakras bloqués. De nombreux signes peuvent alerter ce fait. Effectivement, le blocage d’un chakra peut créer de nombreux désagréments au quotidien. À savoir que ceux-ci varient d’un type de chakra à un autre.

  • Le blocage d’un chakra racine se traduit par un stress sans explication
  • Pour le chakra sacré, des comportements destructeurs peuvent avoir lieu
  • Si le chakra du Plexius Solaire est bloqué, il est fort probable que vous perdez facilement confiance en vous
  • Pour le chakra du Cœur bloqué, vous sentez que personne ne vous aime
  • En ce qui concerne le blocage du chakra de la Gorge, cela se traduit par l’incapacité à mal à communiquer avec d’autres personnes
  • Le blocage du chakra du 3e Œil, vous avez du mal à vous concentrer
  • Par contre le Chakra Couronne ne se bloque pas

Les raisons du blocage d’un chakra

Le chakra, quel que soit son type, ne se bloque pas n’importe comment. De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de son blocage.

Un chakra peut être bloqué si vous n’avez pas fait de méditation. Ce fait peut également avoir lieu si cette dernière est mal faite. Il est donc d’une grande nécessité de bien vous méditer. Renseignez-vous, si nécessaire, sur ce que vous devez réaliser. Le port de bijoux adaptés est souvent recommandé durant la pratique de la méditation.

L’accumulation de stress peut également bloquer le chakra. Il en est de même pour la mauvaise hygiène de vie. Effectivement, le chakra est en relation étroite avec la santé de l’organisme. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de maintenir une bonne condition de vie.

Des personnes à basses vibrations peuvent également être la raison du blocage de votre chakra. C’est aussi le cas de certains lieux. Évitez donc de les trop fréquenter. Pour finir, un chakra bloqué peut être causé par l’exploration trop importante du bas Astral pendant la pratique d’une méditation.

Les solutions de déblocage de chakra

Si vous constatez que votre chakra est bloqué, il vous est possible de le débloquer. La meilleure solution à cela est de commencer par trouver le type de chakra qui connaît le blocage.

Il est d’une grande nécessité de commencer par une excellente méditation. C’est une option pour faire circuler correctement l’énergie interne de votre chakra. Le Yoga se révèle également être une excellente solution pour que vous sentiez un haut niveau de bien-être. Vous pouvez également pratiquer le Taï-chi, un art qui reste semblable à la méditation.

Pour vivre en toute sérénité, la méthode de Feng-shui se révèle également une excellente idée. Il en est de même pour la Lithothérapie qui consiste à porter de la pierre qui reste en mesure de libérer le chakra.