Tout savoir sur Toluna

Toluna est un site internet spécialisé de sondage rémunéré en ligne. C’est une entreprise d’étude de marché qui s’intéresse à des grandes enseignes pour de nombreux secteurs : alimentation, cosmétique, luxe, etc.  Toluna se base sur un certain critère : proposées aux consommateurs de réagir à des sondages en lignes en contrepartie d’une rémunération

Les sondages sont donnés par les clients de Toluna, soient les grandes marques, les organismes privés ou publics, etc. Le sondage vise à collecter des avis sur différentes thématiques, tels que, produits, services, politiques etc,.

Chaque sondage commence par quelques questions pour vérifier si la personne participante correspond bien au profil visé. Lorsqu’elle n’est pas qualifiée au test proposé, ses réponses ne vont pas influencer l’étude ni être intégrées dans l’échantillon de l’enquête.

Comment s’inscrire sur Toluna ?

Pour s’inscrire sur Toluna, pour répondre à des questionnaires, et à des sondages en ligne, on doit remplir un formulaire d’inscription, simple et facile à exécuter, puisque le formulaire exige seulement des informations de civilité, émail, et boîte postale.

 En effet, Toluna impose aux souscripteurs de télécharger une photo pour leur profil du fait que Toluna demeure un pur réseau social. Ainsi, une fois inscrit sur Toluna, le débutant reçoit 500 points pour participer aux premiers sondages en ligne.

Le système de rémunération de Toluna

Toluna récompense à ses membres des agents virtuels basés sur des points. En participant à des sondages et à des questionnaires, Toluna rémunère, 500, 1000, 2000 points à celles ou celui qui correspond bien au profil recherché. 

Les membres en obtenant les points peuvent les convertir en cadeaux, cash ou produits à tester. Il est nécessaire d’avoir 1000 points pour avoir les moyens de les changer en cadeaux. Suivre ce lien pour d’amples informations sur la rémunération de Toluna.

Quels sont les sondages rémunérés ?

Le premier sondage rémunéré chez Toluna s’agit d’un sondage d’entreprise. En y répondant aux questionnements posés par à l’aide d’un simple clic, le participant gagne 100 points de récompense.

Il propose 2000 points pour ses membres en y passant 25 minutes sur son mur de réseau social avec un choix d’un sondage proposé et du traité. Dans un sondage présenté, il est nécessaire de répondre à une quinzaine de questions pour avoir 2000 points en 20 minutes ou plus. Il y a une notification qui indique qu’on atteint le quota lorsque la totalité des questions sont toutes répondues.

Ainsi, il existe plusieurs types de sondages pour avoir des points. Alors lorsqu’on veut consulter la totalité des points reçus, on doit regarder sur le tableau de bord indiquant les points rémunérés.

Quelles sont les activités proposées aux membres ?

  • Les discussions, les membres peuvent créer des discussions sous forme des sujets ou thématique que chacun peut participer en toute liberté.

Les votes rapides, ce sont des questions proposées par les membres qui ont impliqué des multitudes de réponses qu’ils ont imposées. Ces votes ont pour but d’obtenir immédiatement des réponses pertinentes. 

  • Un duel, un membre peut créer un duel auquel la communauté peut répondre, en choisissant une option parmi deux alternatives.
  • Top ou Flop, un membre peut créer Top ou Flop lorsqu’il a un doute à savoir. La communauté peut participer en y votant « pour » ou « contre ».
  • Les récompenses, ce sont les rémunérations dûes aux points que les membres ont accumulées.