C’est quoi, le reggae ?

Même si le reggae est très populaire, il y a des personnes qui ne savent pas exactement ce que c’est. C’est votre cas. Vous avez une idée assez vague de ce que le reggae est. Mais vous aimeriez en connaître un peu plus. Découvrez dans ce guide c’est quoi le reggae.

Un genre de musique

Le reggae est un genre musical très diversifié qui a été créé en Jamaïque vers la fin des années 1960. Cette musique tire ses origines du rocksteady et du ska et présente un rythme bien marqué. Elle tient son nom de la chanson Do the reggae de Toots and the Maytals. Mais cette appellation peut également être interprétée comme étant la contraction de la combinaison des mots regular people ou regular guy. Ce qui a pour objectif de signifier que la musique est destinée aux hommes de la rue. Mais ce style est aujourd’hui très populaire dans le monde. C’est grâce au célèbre chanteur Bob Marley qui a su le mettre en avant en 1970. Depuis, la musique est pratiquée par des musiciens du monde entier. Si vous avez envie de découvrir cet univers unique et authentique. Ou si vous désirez adopter ce style. Vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux vêtements reliés à ce genre que vous propose cette plateforme comme ce sweat rasta. Mais outre les habits, vous pouvez trouver sur ce site :

  • Des posters de Bob Marley.
  • Des drapeaux Bob Marley ou rasta.
  • Des plateaux à rouler.
  • Du grinder weed et divers broyeurs à herbe.

Un art de vivre

Bien que de prime abord, le reggae est un style de musique. C’est également un art de vivre. Il reflète en effet la richesse et la singularité de la culture jamaïcaine ainsi que divers pays africains. C’est d’ailleurs par le reggae que l’on a pu voir se développer la passion pour le weed. Mais aussi l’amour de la liberté et de l’égalité. Si vous écoutez du reggae, vous sentirez grandir en vous la passion pour la liberté, l’égalité ainsi que l’ouverture d’esprit.

Un mouvement, un moyen de communication

Le reggae n’est pas uniquement un genre musical. C’est également un mouvement et surtout un moyen de communication très efficace. Les chanteurs ainsi que de nombreuses nations ont eu recours à cette musique pour véhiculer leurs messages et leurs revendications. Le mouvement rastafari a d’ailleurs fait de la musique reggae son porte-étendard. Avec la musique, le mouvement réclame un retour vers la racine africaine et une mise en valeur de cette identité souvent bafouée et reléguée à l’arrière-plan. C’est donc avec cette musique que la culture noire résiste à la domination européenne qui tente de supprimer son identité culturelle. Mais c’est aussi grâce au reggae que la population noire lutte contre le racisme ainsi que l’esclavage. Effectivement, même après l’abolition de l’esclavagisme, le peuple noir fait toujours face au colonialisme. Avec cette musique, le peuple revendique sa liberté et une amélioration de sa condition de vie qui sont restées la même après des années de lutte contre ces inégalités.