ballon de baudruche

Comment faire tenir un ballon de baudruche au plafond ?

Ceci est un fait : les ballons sont omniprésents dans les décorations classiques. Les enfants y trouvent une belle occasion de s’amuser. Ils procurent aussi aux adultes une sensation de paix, surtout à ceux qui aiment les couleurs.

Savez-vous qu’il est possible de former un arc avec ces ballons. C’est ce que l’on appelle « ballon de baudruche ». Lorsqu’il est suspendu au plafond, il émerveille plus d’un.

Comment faire tenir un ballon de baudruche au plafond ? Les réponses plus bas.

Des astuces simples et efficaces pour faire tenir les ballons de baudruche au plafond

Il faut d’abord gonfler les ballons. Sans hélium, vous devez souffler à l’intérieur. Pour ne pas vous fatiguer, demandez à quelques amis de vous aider.

Une fois le gonflage terminé, prenez un pull en acrylique ou en laine. Ensuite, vous devez y frotter les ballons de baudruche un à un. Vous pouvez aussi utiliser vos cheveux. Par contre, ils doivent être bien propres et secs. Il faudra procéder de la même manière, c’est-à-dire frotter les ballons sur vos cheveux.

Pour installer votre ballon baudruche au plafond, prenez une échelle ou un meuble quelconque. Placez vos ballons de baudruche sur le fond. Il faut les maintenir quelques secondes en restant immobile. Ensuite, enlevez votre main. Vous verrez que vos ballons resteront où ils sont. C’est possible grâce à l’électricité statique.

Petite précision : il faut un ballon neuf pour garantir une bonne adhésion au plafond. Selon la qualité, les ballons peuvent rester accrochés pendant des heures. Ensuite, ils descendront un à un.

Pour retarder autant que possible l’échéance, vous pouvez fixer les ballons de baudruche à la dernière minute, avant que la fête ne commence.

faire tenir un ballon de baudruche au plafond

Des techniques de pro pour garder les ballons jusqu’à la fin de la cérémonie

Si vous tenez à ce que les ballons restent fixés au plafond, vous pouvez avoir recours à quelques astuces. Par exemple, prenez une ficelle ou une corde. Ensuite, créez une guirlande de ballons. Il suffit d’attacher vos ballons de baudruche par le cou et de les relier un à un sur votre corde. Puis, clouez la corde au plafond. Cette astuce est un peu rude, mais le résultat est assuré.

Pour moderniser votre décoration, choisissez une ficelle qui cadre avec votre thème. En effet, si vous choisissez une corde inappropriée pour vos ballons de baudruche, votre décoration peut décaler.

Pour vous aider, une ficelle jaune pourrait très bien s’adapter à des ballons dorés. Si vous aimez les couleurs foncées, optez pour une corde bleue pour attacher vos ballons. Dans le cas où vous utiliseriez des ballons de différentes couleurs, prenez la corde que vous trouverez, peu importe sa couleur. Elle se mariera parfaitement bien avec le décor.

N’hésitez plus à essayer les ballons de baudruche fixés au plafond lors de votre prochaine fête. Si vous ne voulez pas les attacher avec une corde, utilisez la méthode classique. De plus, les enfants en profiteront lorsque les ballons descendront. Ils pourront également les gonfler avec vous avant le début de votre party. Vous aurez l’occasion de voir leurs yeux pétiller devant la magie d’une loi de physique.