Comment utiliser une chaufferette pour les mains ?

Vous vous êtes procuré une chaufferette pour les mains en ces temps d’hiver et vous voulez savoir comment l’utiliser. L’emploi dépend de la forme et du système que vous aurez choisis. L’objectif étant toujours de réchauffer vos mains de façon très rapide. Découvrez les conseils d’utilisation tout au long de notre article.

La chaufferette nomade

Ce type de chaufferette est dit nomade par son poids plume. C’est de loin la meilleure forme de chaufferette. Elle va vous aider à chauffer vos mains en toute quiétude. Souvent en forme d’animaux, la chaufferette nomade est agréable au toucher et à la vue. Les chaufferettes sont conçues pour s’adapter à vos besoins. Elles vont vous fournir directement la chaleur que vous recherchez en période d’hiver, notamment quand vous ressentez le froid envahir vos doigts.

Quand la température baisse et que vos doigts commencent à s’engourdir, il vous suffit de mettre la chaufferette entre vos mains. Mettez-la en marche et vous ressentirez instantanément la chaleur qui vous gagnera. Légère et pratique, vous pouvez tout à fait la trimballer quand vous sortez en bus, en métro, en voiture, à la station de ski… La chaufferette nomade fonctionne par batterie. Celle-ci se glisse alors facilement dans vos poches. Vous pouvez la mettre en marche de jour comme de nuit.

La chaufferette à eau

De base, l’utilisation de la chaufferette à eau pour les mains nécessite l’utilisation d’un micro-ondes pendant environ 1 à 3 minutes. Le temps de chauffage dépend ensuite du modèle que vous aurez choisi.

  • Prenez un réservoir adapté et versez-y de l’eau jusqu’au ¾.
  • Mettez-la au micro-onde et chauffez-la en respectant le temps indiqué dans votre manuel d’utilisation.
  • Une fois réchauffée, votre dispositif est prêt à l’utilisation. Profitez alors de la chaleur en continu qu’elle va vous procurer.

Pour faire plus simple, vous pouvez la réchauffer dans de l’eau chaude (60 à 80 °C). Chauffée ainsi, votre chaufferette à eau peut chauffer vos mains pendant environ 5 à 8h d’affilée.

Vous pouvez aussi utiliser votre chaufferette à eau comme pack de glace en le mettant préalablement au congélateur entre 2 et 4h. Elle servira à soulager les douleurs et inflammations de vos doigts ou de votre poignet.

La chaufferette électrique

Ce type de chaufferette ne nécessite ni eau chaude ni micro-onde pour atteindre la température recherchée pour chauffer. La batterie se recharge via une prise USB permettant d’activer la résistance interne qui la compose. Cette chaufferette ne dégage aucune odeur et peut servir de station de recharge USB pour dépanner la batterie de votre téléphone portable.  Elle peut également servir de lampe torche en cas de besoin.

Comparée aux modèles catalytiques, la chaufferette électrique a une durée de vie plus courte. Son utilisation est également limitée, car elle dépend entièrement de l’autonomie de sa batterie.

Même si la version pour pied est souvent attribuée aux chaufferettes à eau, les constructeurs sont parvenus à créer une version électrique dédiée spécifiquement pour les chaussures. A vous de choisir le type et le modèle qui correspondent à vos besoins.