broderie diamant

Peut-on commander ses propres motifs de broderie diamant ?

À la fois divertissant, artistique et accessible à tous, la broderie diamant connait plus que jamais du succès. Plus facile que la peinture, c’est une activité idéale pour les débutants et les enfants. Il ne suffit que d’un matériel basique composé de stylo de forage, de bijoux et d’une toile collante pour commencer.

Un art facile et accessible

La broderie diamant ou diamond painting est une méthode permettant de créer une « peinture » en relief à partir de milliers de petits strass brillants. Ces derniers doivent être collés sur une toile préimprimée avec une multitude de symboles à suivre.

Chaque diamant va à un endroit précis, chaque endroit a un symbole et c’est donc une sorte de gros puzzle que vous devez assembler et découvrir progressivement la forme. Le résultat final est une belle peinture qui peut être encadrée et scintille à la lumière.

Il y en a vraiment pour tous les goûts : des paysages, des animaux, des villes, etc. Que vous débutiez ou que vous soyez à la recherche de plus d’inspirations, cette nouvelle forme d’art s’adresse à tous.

Des motifs pour tous les goûts

La facilité n’est pas le seul avantage de la broderie diamant. Vous bénéficiez aussi d’un large choix de motifs. Par exemple, vous trouverez auprès des boutiques en ligne des thèmes originaux et uniques qui s’adressent aussi bien aux artistes en herbe qu’aux plus expérimentés. Dessins animés, nature, portrait, animaux… Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est choisir.

broderie diamant

Ils existent également des modèles plus complexes avec une palette de couleurs plus vaste et des nuances plus marquées. Si vous faites partie de ces personnes qui recherchent le sens du détail, ces modèles de broderie diamant feront à coup sûr votre bonheur.

Un art facile à personnaliser avec Internet

Vous débutez la broderie diamant ? Pour ce premier essai, il vaut mieux suivre un modèle prédéfini. Ainsi, vous saurez où coller vos strass et quelle couleur utiliser.

Comme dans les livres de coloriage pour enfants, vous aurez une toile préremplie avec des limites de peinture à remplir et un modèle du résultat final attendu. Dès lors que vous maitrisez les bases, vous n’aurez plus besoin de ce support ou de ce modèle prédéfini. Vous pourrez réaliser à l’infini vos propres modèles.

Libre à vous de choisir la taille de votre œuvre, les couleurs et le nombre de strass que vous souhaitez appliquer. La broderie en diamant n’a donc aucune limite et est personnalisable à souhait. Surtout que de nos jours, il est facile de retrouver tout le matériel nécessaire en ligne.

Dans les boutiques spécialisées en ligne comme sur les marketplaces, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour faire de la broderie diamant personnalisée. Une fois tout le matériel à disposition, des centaines de tutoriels sont aussi disponibles sur Internet, pour les modèles les plus faciles aux motifs les plus complexes.