Nœud papillon en bois : dans quelles circonstances le porter ?

Offrir du style chic à son porteur, tel est le rôle principal d’un nœud papillon en bois. C’est l’élément incontournable pour donner de l’allure élégante au look. Pour le mettre en valeur, il est important de savoir bien le porter. Et surtout, il est conseillé de le porter à la bonne occasion. Découvrez sur ce présent article quand porter un nœud papillon en bois ?

Au bureau

Un  nœud papillon en bois peut parfaitement remplacer une cravate. C’est pourquoi cette pièce est de plus en plus rencontrée au bureau. C’est l’accessoire indispensable aux cadres et à ceux qui veulent imposer leur professionnalisme. Effectivement, un nœud de papillon en bois convient à tous les types de tenues de travail. Il peut même être associé à des jeans et des baskets, pour avoir un look casual au bureau.

C’est aussi l’équipement idéal pour afficher votre allure lors d’un entretien d’embauche. Comme durant cette dernière, la façon dont on s’habille compte énormément, porter un nœud papillon en bois vous offre de l’originalité. À noter que les avocats peuvent porter cet accessoire sur leur robe.

Lors d’une soirée entre amis

Pour vous démarquer lors de votre soirée en amis, porter un nœud papillon en bois se révèle être une excellente idée. Effectivement, c’est la pièce qui complète votre look chic. Bien évidemment, porter cet accessoire ne va pas vous gêner tout au long de la soirée étant donné qu’il est très confortable à l’usage. Pour bien le porter lors d’une sortie entre amis, une chemise ou un polo peut faire l’affaire. Si vous souhaitez rester décontracté dans votre look, portez une paire de baskets.

Pour exprimer votre personnalité, les accessoires comme les montres, les bracelets ou bien une bague ne sont pas à oublier.

À un mariage

Rien de plus ne classe au mariage que de porter un nœud papillon en bois. C’est en effet la plus belle occasion de mettre cette pièce pour marquer le classicisme de la tenue. Cet accessoire vous offre le privilège d’afficher votre originalité et votre élégance.

Ce qui est intéressant avec un nœud papillon en bois, c’est de nombreux choix vous sont disponibles. Il se décline en de multiples couleurs, ce qui offre l’occasion de l’assortir au thème imposé par les mariés. À noter que pour bien choisir cet accessoire, ces critères de choix sont à tenir en compte :

  • La taille
  • La couleur
  • Les motifs
  • Le type

Au nouvel  an ou autre grand évènement

Vous l’aurez compris, un nœud papillon en bois se porte lors de toutes les occasions. Il convient en effet à tous les types de tenues. C’est donc un accessoire indispensable au Nouvel An où tout le monde se met sur leur 31. Son côté élégant et raffiné ne manquera pas d’offrir une touche de chic à votre tenue. Son confort vous offre l’occasion de rester festive tout au long de la soirée. Vous pouvez bouger autant que vous voulez. 

Outre la fête de la fin d’année, un nœud papillon en bois reste une excellente idée lors des grands évènements.