Pourquoi utiliser un porte-savon ?

Un porte-savon est, comme son nom l’indique, un accessoire permettant de supporter un bloc de savon. Il possède un système d’égouttage évitant au savon de trop fondre à cause de l’eau. On trouve le plus souvent cet accessoire dans les salles de bain, les toilettes et les cuisines près de l’évier. Encore faut-il savoir l’intérêt du porte-savon.  

Un porte-savon : pour maintenir l’hygiène

L’hygiène se trouve au centre de toutes les activités du quotidien. C’est un aspect essentiel pour le bien-être de chacun. Le manque d’hygiène dans son environnement peut être à l’origine de problèmes de santé et même de moralité. Quand vous vous y prenez sérieusement, rien ne vous échappe. Le savon participe certes à l’hygiène, mais il peut parfois poser quelques soucis. Les éclaboussures de savon peuvent salir la pièce.

C’est là tout l’intérêt d’utiliser un porte-savon. En effet, cet accessoire permet de préserver le savon, mais également de le maintenir au sec. Il permet aussi de stocker le savon et de le donner de manière très pratique. Et ce, quel que soit le type de porte-savon, c’est à dire :

  • porte-savon mural,
  • porte-savon à tige,
  • porte-savon à suspendre,
  • porte-savon pour baignoire.

Vous retrouverez vite votre hygiène quotidienne grâce au porte-savon. Pour cause, le savon ne stagne pas dans l’eau et ne se transforme pas en nid de microbes.

Un porte-savon apporte un côté pratique

Si la praticité est au cœur de vos préoccupations, optez pour un porte-savon aimanté. Grâce à sa ventouse et sa capsule magnétique, il est facile à fixer sur n’importe quelle surface. À la fois pratique et mobile, le porte-savon aimanté peut être fixé sans avoir à coller ni percer. Vous pouvez même le déplacer comme bon vous semble, grâce à une ventouse efficace. Avec cet accessoire, la distribution et le stockage sont également facilités.

Par ailleurs, le porte-savon à poser est également très pratique, car il ne requiert aucune installation. Une fois achetée, il vous suffit de la poser sur le bord de l’évier ou du lavabo. Ce côté pratique fait partie des bonnes raisons d’utiliser un porte-savon. De plus, son design minimaliste n’encombre pas votre espace et ne risque donc pas de vous gêner. Sans oublier sa discrétion qui met en valeur vos jolis savons. 

Un porte-savon pour économiser du savon, de l’argent et du temps

Grâce au système d’égouttage du porte-savon, votre savon pourra sécher rapidement, puisqu’il ne se baignera pas dans l’eau. Par conséquent, vous profiterez plus longtemps et plus durablement de votre savon. En économisant du savon, vous économisez de l’argent. Le porte-savon permet donc de conserver votre savon dans le temps. Pour cause, il sera en permanence dans un endroit sec, frais et aéré. Cet accessoire est la solution pour entretenir et faire durer votre savon ou shampoing solide.

En outre, le porte-savon possède un caractère autodrainant, idéal pour éviter le gaspillage de savon. Par ailleurs, cet accessoire permet également d’économiser du temps notamment sur le nettoyage. Certes, il se nettoie très facilement et ne nécessite pas de produits d’entretien particulier.