Tire-lait électrique ou manuel ?

Le tire-lait est l’un des matériels de base lors de la période d’allaitement. Cet accessoire vous offre la possibilité de soulager votre poitrine en cas d’engorgement. Si vous êtes une maman active et que vous souhaitez éviter l’allaitement mixte, on vous recommande d’utiliser cet appareil. Comme l’indique son nom, cet outil sert à tirer le lait maternel. Pour faciliter son utilisation, vous avez le choix entre le modèle électrique et le modèle manuel.

Les avantages d’un tire-lait électrique

Il est important de bien choisir votre type de tire-lait. Mais, lors de votre achat, il vous suffit de prendre en considération votre parcours d’allaitement et de vos besoins. Si un grand nombre de mamans ont opté pour l’usage d’un tire-lait électrique, c’est pour son gain de temps exceptionnel. Grâce à cet équipement, il vous suffit de quelques minutes pour obtenir la quantité voulue. Notez que ce matériel est équipé d’un petit moteur. C’est cet élément qui lui permet de pomper automatiquement le lait.

Le fait d’utiliser cet appareil vous offre également la possibilité de stimuler efficacement la lactation. C’est la meilleure solution si vous faites partie de ces mamans qui allaitent régulièrement ou quotidiennement. Un tire-lait électrique est parfait si vous avez besoin d’amplifier de relancer la production de lait. C’est un accessoire qui est disponible en double pompage et en simple pompage. Choisissez votre tire-lait en fonction de vos besoins.

Les points forts d’un tire-lait manuel

Pour ce qui est du tire-lait manuel, il est considéré comme le modèle le plus léger et le plus compact. Il est très apprécié du fait de sa facilité de transport. En effet, c’est un appareil qui est loin d’être encombrant. Vous pouvez donc emporter ce tire-lait partout où vous le souhaitez. Avec cet accessoire, il devient possible d’allaiter votre enfant :

  • Au bureau
  • Durant les voyages
  • Au centre commercial
  • À la maison

Il est tout à fait facile d’utiliser un tire-lait manuel. Pour cela, il vous suffit de presser manuellement pour exprimer le lait maternel. Contrairement au tire-lait électrique, l’usage de cet appareil demande beaucoup plus de temps et un peu d’effort. Si vous avez besoin de tirer votre lait quotidiennement, on vous conseille d’éviter ce modèle de tire-lait. Cependant, si vous avez besoin de vous absenter durant quelques heures, cette solution est faite pour vous.

Tenir compte de certains critères 

Peu importe le modèle dont vous avez choisi, le plus important est de trouver le tire-lait qui répond parfaitement à vos besoins. Mais, afin de trouver le tire-lait parfait, vous devez tenir compte de certains éléments. Optez donc pour le modèle qui offre un meilleur confort d’usage. Pour cela, dénichez un tire-lait qui est doté d’un réglage de la force d’aspiration. Cela pourrait également vous aider à gérer les douleurs.

Il serait aussi important de penser à la taille de la téterelle de votre accessoire. Cela afin de profiter d’une extraction bien confortable. On vous incite également à miser sur un tire-lait qui est facile à entretenir, à démonter et à rassembler.